Première demande d'ARE, 507 heures maximum ?

Démarré par Zébulon44, 11 Février, 2022, 11:47:38 AM

« précédent - suivant »

Zébulon44

Bonjour à tous,

Ma question vous paraîtra peut être un peu bête....
Ma compagne est en reconversion professionnelle et fait donc ses débuts en tant que régisseuse. Elle a suivit une formation qualifiante et assez reconnue, comme l'activité reprend assez bien, elle ne manque pas de travail. Il lui reste encore quelque droits ARE du régime général dus à son emploi CDI précédent.
Les contrats qu'elle dégote actuellement ainsi que les promesses d'emploi à venir, nous amènent à nous poser la question du "droit d'option" ou non.
Tel que c'est parti, elle aura ses 507 heures avant la fin de ses droits ARE actuels. Ces derniers étant plutôt corrects, il me semble que si elle demande un calcul avec seulement 507 heures, même correctement payées, elle aura moins de droits journaliers que maintenant.
Aussi il semble opportun de les garder en cumulant plus de 507 heures et ainsi elle bénéficierait de "droits intermittents" plus avantageux avec 600 ou plus d'heures comptabilisés.
Seulement certains nous affirment que seulement 507 heures seront comptabilisées et qu'il ne sert à rien d'attendre pour valider la demande auprès de pôle emploi.

Alors qu'en est il ? 507 minimum ou maximum ?
On a beau chercher ce renseignement sur le net, il n'est question que du covid et des primo entrants de moins  de 30 ans...
Et demander à pôle emploi des renseignements clairs ...  :o

teddy59

il me semble , mais à verifier , que pour la premiere inscription ARE intermittent , ils ne prennent que les premiers 507 h et apres par contre sur un anb , au plus il y a d'heure au plus l'Are est consequente . Mais à VERIFIER

Il vaut peut etre mieux finir les Are  generale et basculer apres au are IDS

aria

Bonjour,
Les heures en + des 507 sont prises en compte aussi pour la première admission.