Une période d'essaie annulée peut-elle me faire perdre mes droits intermittents?

Démarré par Steven0702, 25 Janvier, 2022, 16:06:00 PM

« précédent - suivant »

Steven0702

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, Pole emploi spectacle étant impossible à joindre depuis plus jours (semaines ?)...

Voilà mon problème : J'ai réussi a travailler comme intermittent plus de 600h entre août et décembre. Etant pendant cette période au chômage et donc sous le régime général (dont je n'ai pas touché le moindre centime comme j'ai beaucoup travaillé), je n'ai pas encore transmis mes AEM. J'attendais d'avoir à minima mes 507h (est-ce d'ailleurs une erreure ?). J'ai accepté un CDI début janvier pensant que ça allait me plaire mais raté, pas du tout, je souhaite donc arrêter ma période d'essai, ce qui équivaut à une démission et donc la fin de mes droits au chômage. Puis-je encore, en envoyant toutes mes AEM des 5 derniers mois, prétendre au régime de l'intermittence ou cette parenthèse d'un mois de CDI suivit d'une démission me ferait tout perdre ? A savoir, donc mon régime général mais aussi le régime d'intermittence auquel je pourrai/pouvais prétendre ? On me propose d'ailleurs deux semaines de piges, mais trop risqué d'accepter si je dois repartir à 0 sur mes heures..

Une bonne âme saurait me répondre ? Je suis désespéré de ne pas réussir à joindre PE spectacle ...

Merci par avance à tous !

teddy59

Bonjour

Logiquement je dis bien "logiquement" tant que tu n'est pas déclaré comme IDS tu pêux cumuler tes 507 h  afin d'atteindre le "nirvana" ;D
Bien sur il faut que tu sois  inscrit à P.E.
Je te conseille d'essayer de toucher P.E. NANTERRE qui est LE P.E des IDS , ils pourront , si tu réussis à les avoir , te donner la marche à suivree   et te conseiller .
Il faut que tu mobilises une journée pour FORCER le destin  et obtenir les reponses souhaitées
Bonne chance et surtout SURTOUT tiens nous au courant un site comme le notre est un site COMMUNAUTAIRE les reponses des uns serve,t aux autres MERCI