Convention de stage & intermittence

Démarré par Dododo, 17 Janvier, 2022, 09:44:37 AM

« précédent - suivant »

Dododo

Bonjour à tous,

Bonne année,

Je suis à la recherche de réponses concernant ma situation (qui est quelque peu complexe) :

Je suis intermittente depuis septembre 2019. Je me suis nouvellement engagée dans une formation à distance fin décembre dernier (formation que je finance entièrement).

Avec l'étude des renouvellements de droits, je n'ai pas déclaré ma formation lors de mon actu de décembre, j'en ai à peine parlé à un conseillé de mon agance par téléphone... (j'avais peur que ça mette le bazarre dans l'étude de mon dossier pour le renouvellement, en sachant que je n'ai pas les 507h pour renouveler, mais que je suis éligible au rattrapage).

Petite coquille: dans le cadre de ma formation, j'ai la possibilité et j'aimerais vraiment la saisir, d'effectuer un stage en entreprise. Cela implique de remplir une convention de stage de l'école à transmettre à l'employeur.

Pensez-vous que Pôle emploi risque d'en avoir connaissance et peut me radier pour ça ?

Est-ce qu'il ne vos pas mieux que je fasse carte blanche avec pôle emploi en leur expliquant ma situation ?

Ou bien je prends le risque de ne rien leur dire en continuant de ne pas déclarer ma formation lors de l'actu, et je ne fais pas de stages du tout (mais ça m'embêterait fortement...)

Je suis preneuse de tous conseils,

Bonne journée à tous et toutes !