GUSO / Ensuite ?

Démarré par anou, 28 Décembre, 2021, 22:03:57 PM

« précédent - suivant »

anou

Bonjour,

Ayant comme projet de proposer mes services de chanteurs pour enfants, je me demande comment établir contrat, fiche de paie en restant autonome ? C'est à dire que je ne souhaite pas forcèment passer par une boite de prod...

J'étais passé par Smartfr à l'époque mais cela était compliqué car cela était trop standardisé et peu reactif

Je pensais utiliser le GUSO, mais je constate que cela reste occasionnel...

Faudrait-il forcément passer par une boite de prod ?

Y a-t-il des services en ligne qui via une interface permettent de garder le controle sur la partie administrative (édition des devis, contrats...)

Merci d'avance

Giampi

GUSO est réservé aux employeurs occasionnels pour l'emploi d'artiste et techniciens du spectacle. C'est le meilleurs moyen dans ton cas. Tu établit des contrats d'engagement avec les differrents organisateurs qui seront tes employeurs occasionnels. Les formalités déclaratives devront être réalisées par ton employeur (avec ton aide), les démarches sont très bien expliquées sur le site GUSO.

teddy59

Giampi  a raison  . Mais dans un autre post tu dis vouloir etre A.E ou micro entreprise donc on t'a aussi repondu  sur ce coté déclaratif

anou

Oui effectivement, mais j'avoue encore me poser des questions sur le choix entre AE et intermittent...

Du coup, cela me fait rebondir sur l'idée d'être en AE avec une licence.... Si jamais j'ai une possibibilté de date avec un autre musicien additionnel qui lui serait intermittent... Etant producteur de mon propore spectacle avec la licence, je peux l'embaucher ?

Dans ce cas ayant la licence, je ne peux pas passer par le Guso me semble-t-il... Comment faire du coup ?

Merci ;)

teddy59

A verifiier mais situ es en AE tu ne peux pas "embaucher " d'autres personnes  sinon ce n'est plus de l' AUTOENTREPRISE  !! Il faut que le second le soi aussi et que vous fassiez chacun une facture . Ou alors lui au GUSO et toi en AE mais ca complique pour l'orga ou vous deux au GUSO comme bon nombre !!