Micro entrepreneur vs intermittent

Démarré par anou, 28 Décembre, 2021, 21:40:36 PM

« précédent - suivant »

anou

Bonjour,

Je souhaite démarrer une activité de chanteur / conteur pour enfants et proposer des animations musicales dans les crèches.

J'ai vu qu'il est possible en tant qu'autoentrepreneur (micro-entreprise) d'exercer avec un numéro de licence et une immatriculation au registre du commerce. En gros, je deviendrai producteur de mes propres spectacles ...

Je ne souhaite pas forcément bénéficier de l'assurance chomage... et cela me parait moins usine à gaz que d'être au cachet...

Etant seul sur le projet, trouvez vous cela viable ?

Merci pour vos retours

Giampi

Si tu penses que les revenus générés par cette activité sont suffisants, c'est une solution.

teddy59

attention cependant . Beaucoup d'artiste en AE ou micto entreprise  ignore ou feigne d'ignorer qu'il ne faut pas avoir de LIEN DE SUBORDINATION avec la personne  avec qui vous traité

Decryptage c'est à dire que c'est VOUS et UNIQUEMENT VOUS qui decidé du lieu , de l'heure,  de la date   . C'est donc VOUS l'organisateur de votre spectacle !!!! ce que bien peu sont en réalité

anou

Merci Teddy59,

Je pense que c'est juste qu'il faut avoir des clients bien différents et bien distincts... Tu peux proposer tes services à plusieurs clients qui organisent eux leurs événements...

Ce qui craint c'est d'avoir 1 seul client et de le facturer pour to
n travail alors que dans ce cas, il est censé de faire une fiche de paie.

Si tu est complétement autonome et que tu bosses pour pleins de personnes différentes, il n'y a pas ce côté subordination...

teddy59

Et SI !!! le lien de subordination est determiné par celui QUI DONNE LES ORDRES  ( lieu, date, horaire etc)  sinon ils considèrent que tu es un  salarié du donneur d'ordre caché derrière le statut d'AE