Prime Inflation

Démarré par teddy59, 20 Décembre, 2021, 17:12:59 PM

« précédent - suivant »

teddy59

ATTENTION pour toucher la "prime inflation " de 100 e pour les ids il faudra passer par un employeur  Ne l'oubliez pas !!!

Giampi

#1
Ah bon? un employeur choisi au hazard? comment ça se passe, il faut en faire la demande en plus?
edit: une usine à gaz encore, tout ça pour récupérer 100 misérables euros, si seulement ç'était versé tout les mois encore...mais non
https://www.profession-spectacle.com/lindemnite-inflation-pour-les-intermittents-les-modalites-precisees-par-un-projet-de-decret/#:~:text=Afin%20de%20pr%C3%A9server%20le%20pouvoir,'est%20l'indemnit%C3%A9%20inflation.

d'autre part c'est automatique pour les retraités mais si vous percevez une pension de retraite et vous avez un emploi en complément (comme un cachet GUSO par exemple) : la prime doit être versée par l'employeur.

teddy59

Les "baisés" comptez-vous !!! Une fois de plus les IDS car effectivement il faut un employeur qui doit donc "avancer"  les 100 euros  avec une possibilité de deuire 100 euros sur les prochaines fiches de paye MAIS ....... Avant le 28 fevrier !!! donc un petit organisateur faisant 1 spectacle par an perdra ses 100 euiros versés

C'est BIEN la France et nous les "non essentiels !!! Ce n'est pas grave on va on avoir pour nos 100 euros qui'on ne t(ouchera pas  en n'allant pas voter et en incitant de nombreuises personnes à en faire de meme RAS LE BOL

aria

Bonjour,
Bon bah je crois que j'en suis....
J'ai fait 1 cachet en octobre (guso), l'employeur ne sait pas comment faire (ou ne souhaite pas...), pole emploi me dit qu'il faut que je m'adresse à l'employeur qui ensuite déduira la prime de ses cotisations, le Guso me répond 1 mois plus tard qu'ils n'ont rien à voir dans l'histoire et que je dois aller sur le site "mesdroitssociaux", et ce fameux site m'indique que j'étais salariée du public (!) en octobre et qu'il faut que je m'adresse à mon employeur. La boucle est bouclée.
Tout ça parce que j'ai eu un cachet de 85€ net, j'aurais mieux fait de rester au chômage!!

teddy59

Bienvenu , MALHEUREUSEMENT , au club !!

En effet outre le fait qu'il fallait avoir un "employeur guso" qui , si il ne réalisait une manif avant fin fevrier  aurait perdu  le droit aux remboursement de la prime versée ,  il fallait que ce soit  un employeur capable de remplir la paperasse , assumer l'avance etc etc Quand on sait que deja remplir le formulaire du GUSO c'est parfois tres penible pour cetains .....

Mais le pire dans tout cela  , c'est que les medias , les syndicats , les structures  ultra subventionnées et autres PROFITEURS n'en n'ont pas fait l'écho de tous les petits comme nous , VOLES , SPOLIES , ETOUFFES  une veritable honte de notre "bonne  administration "

aria

Bonjour, eh bien cet employeur a réalisé plusieurs manifs avant fin février (il en organise souvent - toujours à travers le guso).

Je l'ai contacté en janvier, et il m'a dit ne pas avoir de réponse, ne pas savoir comment faire. Idem après relance de ma part. Il a fini par me répondre début mars qu'il avait contacté le guso, la drac, qui lui avaient dit que pour le moment il n'y a pas de solution, qu'ils sont en train d'y réfléchir... Cet employeur est censé me tenir au courant dès qu'il a une réponse...

J'avais moi meme contacté le Guso et Pôle emploi, qui m'avaient répondu quelques semaines plus tard, que ce n'est pas leur problème.

Je n'ai pas vu votre message sur le forum et n'étais pas au courant de cette échéance du 28 février!!

Si j'ai du nouveau, je reviendrai poster ici. Mais j'ai comme un doute  ;D