reexamen anticipé en decembre

Démarré par gzzzt, 17 Décembre, 2021, 17:34:12 PM

« précédent - suivant »

gzzzt

Bonjour; je souhaite faire un examen anticipé pour le 10 decembre; d'après un coup de fil à PE je dois attendre janvier; faire mon actualisation; et ensuite contacter "ma" conseillière pole-emploi pour demander un examen anticipé pour le 10 décembre.
Sauf que je viens de recevoir un mail de PE

"Demande d'allocation anticipée


Jusqu'au 30 décembre inclus, il vous est encore possible de faire une demande d'allocation anticipée.

En revanche, cette demande n'est plus accessible par votre espace personnel.

Aussi, si vous souhaitez une demande d'allocation anticipée avant le 30 décembre 2021, nous vous invitons à contacter le 3949 ou à adresser un mail en indiquant vos nom, prénom et numéro d'identifiant à l'adresse mail suivante :

pesdrexchavanod.00311@pole-emploi.fr



Du coup je comprends plus trop si ce mail concerne un renouvellement effectif en novembre; ou si je dois aussi finalement passer par là. Si quelqu'un a une idée; je vais essayer de les joindre lundi.

teddy59

Oui tu dois acter  physiquement ton souhait d'avoir un reexamen anticipé au 10 dec .
Si j'etais toi je ferais les 2  Un mail + appel 3949  mieux vaut plus que moins ;D et avec PER on est jamais trop prudent  "les paroles s'envolent , les ecrits restent"

gzzzt

Citation de: teddy59 le 18 Décembre, 2021, 09:13:38 AM
Oui tu dois acter  physiquement ton souhait d'avoir un reexamen anticipé au 10 dec .
Si j'etais toi je ferais les 2  Un mail + appel 3949  mieux vaut plus que moins ;D et avec PER on est jamais trop prudent  "les paroles s'envolent , les ecrits restent"
alors ça j'ai bien compris; mais la question que je pose c'est quand; est-ce que je dois le faire maintenant et avant la fin du mois; ou est-ce que je dois le faire en janvier après actualisation comme me l'avait expliqué la personne que j'ai eu au téléphone il y a quelques semaines?

teddy59

MAINTENAN T  ! de toutes façons ils attendront ton actualisations pour faire et regler le dossier

A toi aussi de bien VERIFIER qu'ils te prennent en compte la DATE que TU as choisi pour le renouvellement et non le 31

gzzzt

ok, je vais tenter mail à ma conseillère (apparement j'en ai une) et coup de fil au 3949. Mais j'ai toujours pas l'AEM de decembre, j'espere qu'ils peuvent decider de declencher le renouvellement le mois d'avant.

gzzzt

bon ça y est le 3949 intermittent est complétement saturé. pire que pour trouver un rdv pour un vaccin. je retenterais demain; et par mail j'ai peur de pas avoir de réponse avant un moment. c'était bien le moment de changer les règles.

gzzzt

Bon finalement réponse par mail: la demande anticipée doit être fait IMPÉRATIVEMENT avant le 30 décembre; contrairement à ce qu'on m'as dit au téléphone en novembre.
Pour l'occasion apparemment la conseillère a créé un lien dans mon espace. demande faite; reste plus qu'à récuperer les AEM avant la fin du mois (et ils veulent aussi un RIB; alors que ça fait plus de 10 ans qu'ils me versent de l'argent; mais passons).
Bref si jamais des gens étaient dans le même cas que moi il faut pas trainer, et dans beaucoup de cas c'est avantageux de faire le renouvellement anticipé; même si votre dernière date est le 27 décembre (dans ce cas là faut être rapide).

teddy59

CQFD   ! Bonnes fetes de fin d'année Gzzzzt  ;D ;D ;D

gzzzt

Bon des nouvelles emmerdes; je vous raconte ça;

-demande anticipée faite le 22 décembre
-le 23 décembre j'envois AEM + RIB dans mon espace (documents qu'on me demande)
-le 27 je reçois un courrier "il nous faut impérativement un RIB pour traiter votre dossier". Dans mon espace les documents envoyés ne sont toujours pas traités et "en attente".
-le 28 quelqu'un au 3949 me confirme après une heure d'attente que les documents sont en attente de traitements; qu'ils sont bien reçu; et ce quelqu'un ne peut rien y faire qu'il faut juste attendre qu'un humain les valide et qu'ils sont débordés
-le 1er janvier (hier) je fais mon actualisation; dans mon espace il n'est plus indiqué que ma demande d'allocation est en cours d'examen comme quelque jours avant mais on me propose de faire le renouvellement automatique comme si je n'avais jamais fait de demande.

-Aujourd'hui je suis un peu en panique; j'espère vraiment que la demande a été validée et ne sera pas "annulée" sous prétexte qu'elle n'as pas été traitée avant le 30 décembre à cause d'un RIB (qu'ils ont déjà de toute façon; ça fait plus de 10 ans qu'ils me versent des allocations après tout); et qu'il s'agit d'un bug sur le site (ce serait pas le premier).

-demain je vais probablement repasser une heure (et encore si j'ai de la chance) pour avoir un conseiller et confirmer que ma demande n'as pas été annulée pour je ne sais quelle raison, en attendant qu'on réponde à mon mail de la semaine dernière. après tout j'ai vraiment que ça à faire.

Comme preuve de cette demande je n'ai qu'un vague accusé de réception reçu par mail; et cette demande de RIB.

voilà sinon vous ça se passe bien votre début d'année?

boutondor

Bonjour,

J'ai fait une demande de rééxamen anticipée on m'a aussi demandé le rib etc, c'est bon ils ont rééxaminé mon dossier au 26 novembre par contre ils n'ont pas pris en compte toutes les heures que j'avais donc mon ARE a encore baissée...je vais tenter de lancer un sujet à ce propos mais nouvelle sur le site j'ai pas encore capter comment faire  :o

gzzzt

il faut cliquer sur "nouveau sujet" en haut à droite  à l'acceuil du forum.
Normalement vous pouvez leur transmettre les AEM qu'ils n'ont pas pris en compte et ils referont le calcul.