Re-examen - demande anticiper

Démarré par tamaviot, 12 Janvier, 2022, 14:42:38 PM

« précédent - suivant »

tamaviot

Je me permets de poster ici car je suis dans une situation assez complexe, je me permets donc de vous demander conseil.

Mon dernier renouvellement date du 30 juillet 2019, j'ai fait depuis mes 507h même un petit peu plus. J'ai voulu profiter de mon année blanche jusqu'au bout. Je suis musicien et c'est assez compliqué de trouver du taf ces derniers temps.  Mon dernier contrat date du 24 novembre.

Au lieu de faire une demande de réexamen, j'ai fait la bêtise le 25 novembre dernier de faire une demande anticipée. J'ai eu donc cette réponse ce matin :
"Votre demande d'admission à l'allocation d'aide au retour à l'emploi n'a pas pu recevoir une suite favorable.En effet, en application des annexes 8 et 10, vous deviez notamment justifier de 507 heures de travail au cours des 365 jours précédant la fin de votre dernier contrat de travail pour pouvoir prétendre aux allocations de chômage.Ces 507 heures peuvent être recherchées au-delà des 365 jours lorsque la réglementation le permet*.Or il résulte de l'examen de votre dossier que vous justifiez de 144 heures de travail durant la période du 25 décembre 2019 au 24 novembre 2021. "

Ce matin je les appelle pour leur dire que j'ai fait l'erreur de faire une demande anticiper à la place d'un ré-examen. Ils m'ont répondu qu'ils allaient renvoyer mon dossier à l'étude dans les 72h. Mais il se pourrait que je n'ai pas mes droits car je n'ai pas fait ma demande demande de réexamen avant le 31 décembre.

Ça me paraîtrait complètement fou que je ne bénéficie pas de mes droits parce que je me suis trompé de boutons ou de termes.

Je suis tétanisé par la situation, un vrai cauchemar depuis ce matin.

Je voulais avoir votre avis là dessus et savoir si tu vous avez des contacts à me donner pour bien me conseiller et faire le nécessaire pour ne pas me retrouver sans revenu à la fin du mois.

Encore merci pour votre aide.

Bien cordialement


teddy59

Bonjour   Attends deja le réréexamen  et si la reponse est negative tu dois t'adresser au MEDIATEUR P.E. pour expliquer ton cas . Il sera en mesure de clarifier la situation