Droit d'option, renoncer ou épuiser ses droits au régime général ?

Démarré par Drouny, 16 Novembre, 2021, 14:56:58 PM

« précédent - suivant »

Drouny

Bonjour à tous !

Je suis aujourd'hui administratrice de production au régime général et en train de négocier mon départ d'un CDI (rupture conventionnelle).
Pour la suite, j'ai reçu plusieurs propositions pour travailler en administration de production pour des compagnies ... sur des projets assez palpitants !
J'ai besoin de vos lumières sur mes options possibles dont celle d'être rémurée en tant administratrice de production sous le régime de l'intermittence...
Après moults simulations sur mes droits ouverts au régime général, étude du droit d'options et possibilités d'ouverture de droits au régime d'intermittence. Il me semble que jamais je n'arriverai à épuiser mes droits au régime général

Peut-être pourrez-vous me renseigner ?
J'ai droit à 730 jours - 26,528.20 € brut d'indemnités chômage au régime général après mon contrat ...

Et l'on m'a proposé de travailler 2j/ semaine pour une structure + 5 j/mois pour une autre. En prenant en compte ces éléments, et ceux de la rémunaration, je constate que dans le cadre d'une reprise d'activité je percevrai trop pour cumuler avec une partie de mon allocation chomage. Je ne percevrais donc que mes salaraires en tant qu'intermittente. Soit. Cependant, je comprends que, du coup, je n'épuiserai pas du tout mes droits au régime général... Et, du coup, vont ils se reporter advitam eternam ?
Car, dans ce cas, impossible de justifier de + 30 % de droits au régime intermittent ...

Est ce que ça voudrait dire que je dois renoncer à certains contrats pour pouvoir épuiser mes droits ? négocier avec les structures pour qu'ils me déclarent les heures en décalé ? (c'est pas génial et ça demande à être en confiance) par exemple 1 mois sur deux ? (donc 4j/sem un mois et 0 le suivant... ) ou bien moins d'heures mieux rémunérées ...
Ou bien je peux renoncer à mes droits au régime général dès le départ ? (vu qu'à priori je toucherai rarement une indemnité) Et dans, ce cas si je persiste pas dans l'intermittence pourrais-je y avoir droit ? (jestime que je pourrais faire mes heures en six mois)
ou encore, je demande le versement d'une partie de mon allocation pour une création d'entreprise... mais je n'ai pas forcément envie de ça.

Bref, comment avez-vous pu vous arranger avec ce droit d'option ?

Merci pour vos partages d'expérience !