Indemnité Inflation

Démarré par rockinrobin, 05 Janvier, 2022, 22:53:15 PM

« précédent - suivant »

rockinrobin

Salut ! Comme vous l'avez sans doute vu, nous avons droit à une indemnité inflation de 100€. Pour un salarié normal, c'est à l'employeur de verser cette indemnité. Mais nous ne sommes pas des salariés normaux :p

J'ai trouvé ça : https://www.editions-legislatives.fr/actualite/precisions-administratives-sur-lindemnite-inflation-un-vrai-sac-de-nouds

Si j'ai bien compris, pour nous autres ayant des employeurs multiples, c'est l'employeur principal du mois d'octobre qui doit être sollicité pour verser cette indemnité.

Dans mon cas, je n'ai fait que 1 date en Octobre, avec donc 1 seul employeur. Quand je lui ai demandé comment activer ce dispositif, il m'a répondu que
"il faut avoir travaillé au moins 20h ou travaillé 3 jours au minimum"

ce à quoi j'ai répondu
"dans le cas de contrats < 20h et < 3 jours, et dans le cas des intermittents l'indemnité est versée mais "sur demande expresse de l'employé" "



Est-ce que j'ai bon? Dans les faits, je suis légitime à demander cette prime? J'imagine que ça fait chier l'employeur de verser des sous pour se faire rembourser ensuite, mais bon si on y a droit alors pourquoi pas?


Vous autres avez réussit à obtenir la prime de vos employeurs?



Merci !
Vive ce forum !


teddy59

le probleme est aussi un peu plus complexxe ! Si on prend le fait que c'est un employeur d'octobre qui doit payer et que celui-ci ne fait qu'une organisation par an , il ne pourra pas recuperer ses 100 euros car cette recuperation se fait sur les charges sociales FUITURES et au maximum en fevrier  . Donc nous aurons enormement de refus . Une fois de plus nous sommes des "batards"