Effectivement, si le nombre d'heure est suffisant et que le taux est supérieur ça peut être intéressant, il existe des simulateurs pour calculer ça, ce serait la solution pour toi.
Par contre, ma compagne n'est pas encore sure d'avoir 507h fin Décembre (croisons les doigts), donc la demande anticipée est impossible, le montant des cachets étant le même, son renouvellement se fera automatiquement après le 31/12/2021 et ses indemnités seront les mêmes si elle remplit les conditions.
Le problème n'est pas de gagner quelques euros de plus mais bel et bien de pouvoir renouveler son ARE. c'est la seule solution pour ceux qui ont + de 338h et moins de 507h car la clause de rattrapage ne fait que repousser le problème (les cachets effectués après le 31/12/2021 ne pourront pas compter pour le dossier suivant, la période de référence sera écourtée). Sinon c'est une demande de RSA... les mesures prises soit disant pour permettre aux plus précaires de ne pas rester au bord de la route ne sont pas suffisantes pour certains. Les orchestres de bal par exemple qui subissent encore les annulations de la part des comités des fêtes, municipalités, associations, qui ne peuvent pas mettre en place le contrôle du passe sanitaire pour les fêtes de village, ou autre événements en plein air.