Comment se déclarer pour animation en maison de retraite ?

Démarré par surunairdemanon, 11 Juillet, 2021, 18:58:38 PM

« précédent - suivant »

surunairdemanon

Bonjour à tous !!
Je suis très heureuse d'avoir découvert ce forum aujourd'hui, car j'ai quelques questions !

En effet j'aimerais beaucoup chanter dans les maisons de retraite, je l'ai déjà fait bénévolement mais j'aimerais pouvoir en vivre. En revanche, je ne sais pas comment cela fonctionne au niveau des paiements, contrats, déclarations, etc ...

On m'a parlé du GUSO ? Mais apparemment le GUSO c'est juste pour faire ça à côté d'une autre activité, et ce n'est pas déclarable en tant qu'intermittent du spectacle ..?

On m'a aussi parlé de la maison des artistes ? J'ai essayé de m'inscrire, mais ce qui m'inquiète c'est que ça parle beaucoup d'  "AUTEUR", et moi mon tour de chant serait plutôt fait de reprise de vieilles chansons françaises ... Donc est ce que c'est vraiment possible de passer par là ?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider je ne sais plus où me tourner  :'(

D'avance merci !!!!

Giampi

Bonjour;
On t'a mal renseigné au sujet de GUSO, le guichet unique est réservé aux employeurs occasionnel d'artistes du spectacle (comme les maisons de retraite), c'est même obligatoire pour l'embauche d'un artiste (intermittent ou pas). Tout est indiqué sur leur site afin d'effectuer les formalités déclaratives, un outil de simulation est disponible pour le calcul des cotisations sociales selon le salaire etc...  ;)

https://www.guso.fr/information/accueil