2 cachets mais 6 heures de représentation ?

Démarré par Maxime Vauchet, 08 Juillet, 2021, 09:59:26 AM

« précédent - suivant »

Maxime Vauchet

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je commence à réunir mes premiers cachets pour ma première année en tant qu'intermittent du spectacle (artiste).
J'ai récemment fait 2 representations déclarées coup sur coup le 02/07 et le 03/07 vers minuit avec le même groupe. Mon employeur m'a donc fait 2 cachets sauf qu'il a précisé le nombre d'heure sur le guso en écrivant 6 heures.
Je me retrouve donc maintenant avec un guso de 2 cachets et 6 heures de representation, d'où ma question : est ce que le GUSO considère que j'ai travaillé 2x6 heures ou 2x3 heures ?
J'en ai ensuite parlé avec mon employeur pour lui dire d'arrêter d'écrire le nombre d'heure sur les GUSO dans le sens ou cela aurait normalement du être comptabilisé comme 24 heures...

Ci joint un screen de ce qui est écrit sur le site du guso https://ibb.co/dKDHP3J
Merci pour vos réponses :)

teddy59

Alors , ton employeur s'est GOURE !!! Il declare 2 cahets POINT BARRE l'un le 2 et l'autre le 3 . Il n'a pas à marquer d'HEURES pour les artistes !! donc il faut que tu appeles le GUSO pour voir comment ils vont te prendre en compte ( 2 cachets à 12h ou , seulement 6h) et selon leur reponse tu dois demander a ton employeur de rectifier   sa dec laration car 2 cahets = 24 h de comptabilisées!!

Tu peux meme faire 2 cachets dans une meme journée à condition qu'il y ait 2 publics differents

Giampi

#2
Les artistes sont obligatoirement rémunérés au cachet ! Si 2 cachets ont bien été indiqués sur la D.U.S + 6 h,   ces 6h seront considérés en plus comme des heures de répétitions, soit 12+12+6 h = 30 h. Contrôler le montant des salaires pour voir si c'est conforme aux conventions collectives.

Maxime Vauchet

Merci à vous deux pour vos réponses ! Je vais essayer d'appeler le GUSO pour régler ce problème