Mieux comprendre le statue d'intermittent

Démarré par intermittent23433, 17 Juin, 2021, 17:22:18 PM

« précédent - suivant »

intermittent23433

Bonjour,

Je travail dans une entreprise privée du spectacle dans la sud-Est de la France depuis l'été 2019, en tant qu'intermittent, et je me pose une question.
Je suis convaincu que des actes illégaux sont commis, mais ne comprenant pas entièrement comment fonctionne ce statue, je ne peut en tirer de preuves, et faire le choix de rester ou de partir.

ma question: mon employeur s'occupe de declarer mon travail sur PE, comment puis je faire pour savoir si dans le mois, il declare des cachets, ou bien si il me declare au chômage...? -je ne perçois pas systématiquement mes fiches de paie

J'espere avoir été clair, même si tout me parait flou,
Je remercie d'avance la personne qui prendra le temps de me répondre.



Giampi

Bonjour;
Tout salarié doit posséder un contrat de travail ou contrat d'engagement signé des 2 parties qui mentionne toutes ces précisions (coordonnées personnelles, nbre de représentations dates, heures, salaires bruts, conditions générales, conditions particulières, conventions collectives, etc...) c'est la base si chacun veux avoir un recours en cas de non respect des engagements pris.

teddy59

Par ailleurs tu es intermittent indemnisé ? si oui comment fais-tu pour te declarer chaque mois ?
Si ton employeur te declare à PE  il doit te donner  les pré declarations URSSAF , Contrats ( comme le dit Giampi) et OBLIGATOIREMENT fiches de paie pour chaque contrat    sinon c'est ....travail au Black !!!
Tiens nous au courant ou contacte nous