le GUSO uniquement par internet

Démarré par teddy59, 11 Juin, 2021, 10:50:40 AM

« précédent - suivant »

teddy59

Me voici de retour sur le forum apres un petit temps d'"absence pour differentes raisons . RETOUR A LA MAISON  ;D ;D



Et voila , la "Tyranie" du GUSO fait encore son chemin !! A partir du 1er juillet les declarations faites sur le Guso devront IMPERATIVEMENT etre faites via le site internet !!! Fini la version "papier"
Apres la suppression  en catiminie du forfait Urssaf pendant le confinement  , voici l'OBLIGATION de remplir les declarations au Guso UNIQUEMENT par mail via le site !!!
Cela va plomber bon nombre de "petits organisateurs"  non au fait des procedures  administratives ou tout simplement "allergique" ou  dans l'impossibilité de remplir "informatique" les declarations =donc  pertes de contrats , refus de passer par le guso , asso  "sans charges"  privilegiées , ect , ect ....On est TRES mal parti
N'y avait-il pas une loi qui obligeait d'avoir les 2 modes  informatique et pâpier pour tout usager ?

Giampi

Salut Teddy, rien n'apparait sur le site du GUSO pour le moment, quelles sont tes sources?

Giampi

GUSO m'a confirmé cette info par téléphone en me disant que c'est indiqué sur le site... je ne vois toujours pas.

teddy59

Si , si c'est confirmé et j'ai deja des retours de petits orgas , en general agés , qui face à cette "obligation" jettent l'eponge et vont engager ..... des assos ne demandant pas de charges ni guso  C'est la descente aux enfers !!!

Giampi

Un de mes employeurs a reçu un courrier du GUSO, c'est confirmé. Des problèmes vont s'accumuler, entre les réfractaires au tout informatisé, ceux qui n'y sont pas habitués, ceux qui ont une mauvaise connexion, ceux qui ne savaient pas, etc... je pensais aussi qu'on ne pouvait pas obliger les gens à s'équiper en informatique, avoir des abonnements internet et autres smartphones  :-\

teddy59

J'ai un premier desistement contrat  . L'orga prendra une assoà Loi 1901 ( sans charges et sans les ennuis administratifs !!Je RAGE !!