Nouveau prétendant

Démarré par Nathan.lenogue, 11 Avril, 2021, 11:20:38 AM

« précédent - suivant »

Nathan.lenogue

Hello la communauté.
Me voici en début de démarche pour devenir intermittent, mais j'ai un parcours compliqué et actuellement un cumul de 2 activités pro, du coup je me pose pas mal de questions sur comment devenir intermittent dans mon cadre.

Je suis actuellement Travailleur indépendant, profession libérale en Kiné; et musicien l'été depuis 7 ans , je déclare des factures sur mon activité de travailleur indépendant.
J'aimerais démarrer le cumul de mes cachets sur la période estivale à venir, afin de décrocher mes droit pour l'été d'après.
Cependant j'ai pas mal de questions...
- est il possible de s'inscrire à pole emploi (necessaire pour que les cachets soient pris en compte), tout en maintenant mon activité de travailleur indépendant profession
- en cas d'obtention du statut en 2022, sera t'il possible de maintenir une activité indépendante profession libérale secondaire (de l'ordre - d'une activité de kiné occasionnelle ou d'1 jour par semaine). Les informations trouvées sur le net par rapport à cela parlent d'une activité d'auto-entrepreneur, mais pas d'indépendant.
- dans la mesure ou ce serait possible, de quelle manière est calculé le montant des indemnités ?
- et aussi, vers qui me tourner pour obtenir ces infos?

Voila, je vais essayer de poster mes questions dans une partie plus adaptée du forum, mais si vous avez des éléments de réponses, ou quelqu'un qui sait dans le même cas que moi qui pourrais me conseiller, je suis preneur +++.

Merci  d'avance  ;) ;) ;) ;)