Du régime général à l'intermittence

Démarré par MaDo31, 08 Avril, 2021, 23:24:31 PM

« précédent - suivant »

MaDo31

Bonjour à vous,

Cette question a du être posée mille fois mais il y a mille cas différents alors je me lance !

Je suis salariée en CDI à temps plein dans un cinéma depuis 4 ans. On vient de me proposer un poste intéressant en tant que chargée de production payé en cachet d'intermittence. Comme je souhaite quitter mon poste actuel et profiter de ce statut pour travailler à l'avenir en parallèle sur des films, cette proposition m'intéresse beaucoup.

Je pensais passer à mi temps au cinéma et travailler pendant quelques mois sur l'autre poste en attendant de faire mon statut pour réussir à jongler financièrement...
J'ai eu Pole emploi, pole emploi spectacle, la dirrecte...on dirait qu'ils n'ont jamais discuté ensemble ! On m'a dit une phrase bien clichée aussi sur le cumul des postes possibles : quelqu'un peut travailler dans une banque le jour et danser dans un cabaret la nuit  ;D

En somme, comme je n'ai pas de contrat d'exclusivité au cinéma, on me dit que je peux cumuler les deux emplois et quitter mon poste avec une rupture conventionnelle juste avant de faire ma demande d'intermittence, une fois que j'aurai réuni mes 507h.
Est-ce véridique ? Je risque de perdre pas mal d'argent si ça ne marche pas donc je m'inquiète un peu. Je ne comprends pas bien les shémas que j'ai vu avec les périodes en CDD.

Combien d'heures je peux cumuler entre le poste au régime général et en intermittence ?

Grand merci d'avance pour vos réponses précieuses et bon courage à vous !

christian01

Bjr;

Un CDI de 4 ans t'ouvre en principe des droits d'ARE au régime général, droits qu'il  faudra épuiser avant d'obtenir une ARE intermittent,
impossible de deviner ce que Pole Emploi va concocter comme calcul, mais ça s'annonce très compliqué....................

MaDo31

Aie.
Sur ces 4 ans, j'ai 7 mois de congé sans soldes en 2019 et déjà 8 mois de chômage partiel où je ne cotise pas pour le chômage.
Du coup, l'idée pour que ça marche ce serait plutôt d'avoir une rupture conventionnelle au plus tôt et de compléter mes cachets avec mon chômage ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.
Bon week end,
Manon

MaDo31

Je viens d'avoir Être Intermittent au téléphone.
Selon eux, je peux tout à fait faire mes heures en parallèle de mon CDI à mi temps tant que ça ne dépasse pas 208 heures par mois, et attendre d'avoir le statut pour quitter mon poste.
Si je fais une rupture conventionnelle avant, il faut que je fasse un droit d'option pour ne pas toucher mon chômage du Régime Général et que mes allocations journalières en intermittence soient 30% plus élevées que mon celle de mon chômage en RG.

Si d'autres personnes dans le coin sont passées par là, ça me rassurerait !

Merci ;)