help calcul Assedic / Nombres d'heures :)

Démarré par ploufinette, 08 Août, 2011, 19:11:02 PM

« précédent - suivant »

ploufinette

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et fraichement intermittente du spectacle du coup  j'ai pas mal de question :

Le 16 juillet dernier j'ai donc effectué mon dernier cachet. J'ai été rendre mon petit dossier chez pole emploi 1 semaine plus tard je reçois un courrier me disant que je vais être indemnisé 243 jours à un taux journalier de 45 euros. Voilà le Topo :)

- 243 jours : ca veut dire que je suis indemnisé 24 jours par mois pendant 10 mois ?
- J'ai effectué mon dernier cachet le 16 juillet 2010 ai je donc jusqu'au 16 Mai 2011 pour refaire mes 507 heures ? ou alors les 10 mois commence le jour ou je reçoit mon premier versement assedic.
- Si j'effecture 8 cachets par mois à 8h est ce que ca correspond à 8 jours de travaille soit 30 jours - 8 J = 22 jours donc 22 jours indemnisé par les Assedic ?

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider je suis dans une impasse et je ne trouve pas les réponses à mes questions.

Merci

P.

farfo

Bonjour
Il va falloir que tu te familiarise avec le système petit à petit.
Tu vas être indemnisée au nombre de jours réels du mois (30, 31, 29)
On enlève une partie de cette indemnité si tu travailles, mais la formule n'est pas si simple que tu la présentes.
En gros c'est ça mais si tes salaires sont plus élevés on enlève plus, s'ils sont plus faibles on enlève moins.
A chaque fois qu'on te retire des jours indemnisés parce que tu as travaillé, on les reporte à la fin de tes droits. Tu ne sais donc pas précisément quand ils s'arrêteront.
Pour le calcul de tes prochains droits c'est plus complexe. Lis quelques articles sur le sujet.

Ankaa

hello !

CitationTu vas être indemnisée au nombre de jours réels du mois (30, 31, 29)
Oui, c'est ça, dans le cas où tu ne bosses pas d'un mois complet. Si tu ne bosses pas du tout, tes droits s'arrêteront au bout de 8 mois et demi.

CitationOn enlève une partie de cette indemnité si tu travailles, mais la formule n'est pas si simple que tu la présentes.
Vrai aussi.

CitationEn gros c'est ça mais si tes salaires sont plus élevés on enlève plus, s'ils sont plus faibles on enlève moins.
Non, en fait, c'est seulement le nombre d'heures travaillées qui détermine le nombre de jours durant lesquels tu ne seras pas indemnisé. Et c'est l'annexe, VIII ou X qui détermine la formule de calcul. Il est donc important pour toi de savoir de quelle annexe tu dépends.
As-tu une majorité d'heures en tant que technicien ou en tant qu'artiste ? Attention, les techniciens ne sont JAMAIS payés au cachet, uniquement réservé aux artistes.

CitationA chaque fois qu'on te retire des jours indemnisés parce que tu as travaillé, on les reporte à la fin de tes droits. Tu ne sais donc pas précisément quand ils s'arrêteront.
Oui et non. Chaque début de mois, après l'actualisation, le Pôle Emploi envoie un "avis de paiement" sur lequel figure le nombre de jours indemnisés, et le nombre de jours perçus au total ; il n'y a plus qu'à faire la différence avec 243.

CitationPour le calcul de tes prochains droits c'est plus complexe. Lis quelques articles sur le sujet.

Yes ! il y a plein de sujets qui parlent de ça sur le forum  8)

ploufinette

je pense que je suis sous l'annexe 8 vu que je suis attachée de production ...
Le calcul est compliqué j'imagine ?

imago

Bonjour,

En faisant une petite recherche, on peut trouver pas mal de sujet là-dessus.
Par exemple: http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=3694.0

Et pour se familiariser avec les textes (si c'est possible...):
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=1946.0

Bonne lecture...   ;)

ploufinette

ha chouette j'ai compris comment on calculer :)
j'ai aussi compris que du coup mes 243h sont repoussé en fonction du nombres de jour ou je travaille par moi. il me reste plus qu'a comprendre le calcul des prochains droits youpiiii
merciiiiiiiiiiiiiii