Année blanche et réexamen

Démarré par Wiggin, 29 Décembre, 2020, 19:38:14 PM

« précédent - suivant »

Wiggin

Hello tout le monde !

Je me pose des questions à savoir si je dois faire un réexamen ou non.
Ma dernière date anniversaire était le 21 décembre 2019. Donc sans l'année blanche, je serais en réexamen là.

J'ai eu la chance de pouvoir travailler tout le long de l'année avec deux gros contrats. Un de janvier à mi juin (726 heures) et un de fin août à mi décembre (528 heures). J'aurais donc eu un total de 1254 heures à soumettre qui aurait abouti à une indemnité journalière nette de 60 euros environ et 17/18 jours de franchises CS que j'aurais écoulé sans soucis en 2021.

Seulement y a l'année blanche et c'est là que je suis pas certain du tout de ce que je dois faire...

Est-que je redemande un réexamen anticipé tout de suite ? (Sachant que mon prochain contrat débute le 04 janvier 2021 et ira jusque mi mai, ça me fera 600h environ).

Est-ce que je fais rien et j'attends le 31/08/21 en me disant que sur cette période là, j'ai pas de franchises CS ? Mais si j'attends le 31/08/21, est-ce que ça va pas me faire avoir beaucoup trop d'heures ?

Merci pour votre aide et vos lumières  :)

teddy59

Malheureusement nous ne pouvons pas repondre a tes questions  Tu es le seul à pouvoir juger si c'est + ou - avanatgeux pour toi de demander ton réexamen . Tu as une chnace inoui de travailler beaucoup et en particulier en 2020 ce qui n'a pas été le cas de 98 % des intermittents . Donc si tu n'as pas de soucis d'heures l"année blmanche est inutile pour toi

Klem

Bonjour,

Je suis un peu dans ton cas. J'ai mon nombre d'heures pour pouvoir prétendre à un examen. Mais comme à ce jour, cela semble inutile de redemander un examen, je laisse courir. Et peut-être redemander un examen des droits si on sent que le vent tourne. Avant qu'un texte de loi sur les nouvelles dispositions soit voté.