Devant le MUTISME TOTAL de nous gouvernants concernant nos diverses professions j'"ai donc decide d'interpeller notre Ministre de tutelle et voici la lettre ouverte envoyée :
Madame la Ministre ,
Je vous ai adressé un premier courrier il y a tout juste un mois , courrier resté sans réponse , sans doute « classé verticalement » par l’un de vos collaborateurs car venant d’un insignifiant petit artiste de base .
J’ai ecouté Monsieur le premier Ministre nous annonçant le maintien du confinement , à juste titre d’ailleurs , mais par contre je n’ai pas entendu UN SEUL MOT de compassion pour notre secteur , le S.P.E.C.T.A.C.L.E. alors j’ai HURLE de douleur car j’étais touché au cœur comme tous mes collegues artistes , techniciens et metiers annexes , mais mes PLEURS ont étouffé ce cri de detresse !
Serions nous des PARIAS ou des INUTILES ou plus exactement des NON ESSENTIELS ? Allons nous être « enterrés » le soir venu pour ne pas deranger les biens pensants , comme à l’époque de Molière ? sans oublier qu’il n’y a pas QUE Paris pour le spectacle , la PROVINCE existe aussi !!.
Madame la Ministre nous souffrons , nous souffrons de cette indifference , de ce manque de considération de cette I.N.V.I.S.I.B.I.L.I.T. E car nous n’avons pas de syndicats , ni de federations assez « représentatifs » de nos diverses professions . Que représente 250.000 intermittents et 800.000 voir beaucoup plus de travailleurs annexes et nos petits 4 % du P.I.B. . Faudra –t-il attendre les premiers SUICIDES pour en parler , car nous sommes plus qu’au bord du gouffre
A votre arrivée nous avions fondé de grandes esperances par votre volonté affichée de nous sortir de ce marasme , mais il faut se rendre à l’évidence , nous ne vous voyons plus monter au creneau , nous ne vous entendons plus vouloir nous defendre , vous-même êtes anéanties par vos « collègues politiques » qui vous ecrasent comme une quantité négligeable .
C’est pourquoi je réédite ma proposition de discuter PERSONNELLEMENT , et cela avant qu’un TSUNAMI de gens n’ayant plus rien à perdre viennent balayer une terre française que nous aimerions apaisée et sereine.
Dans l’attente de votre reponse recevez , Madame la Ministre , , l’expression de mes respectueuses salutations .