Créa d'une Batucada et "embauche" d'un musicien "chef d'orchestre"

Démarré par Stansolo, 10 Septembre, 2020, 17:13:11 PM

« précédent - suivant »

Stansolo

Bonjour à toutes et à tous,

Devinez...je suis (on est) perdu !

Je suis membre du bureau d'une toute naissante asso afin de structurer "officiellement" notre groupe de musique de percus Batucada. Nous n'avons pas de licence spectacle. Nous ne faisons que des répétitions afin (d'apprendre) et de préparer quelques prestations que nous serions amenés à faire durant l'année.

Notre chef d'orchestre, musicien professionnel, intermittent du spectacle, demande à être rémunéré et déclaré via le Guso et nous a fait comprendre qu'il ne souhaitait pas passer par une embauche via le régime général...

Ca fait des jours qu'on cherche partout comment faire mais de tout ce qu'on a pu lire il semble que ça ne soit pas possible... n'est-ce pas ?

Pourriez-vous me confirmer cet état de fait ou me dire comment permettre de passer en Guso siouplé ?

Musicalement

teddy59

Bonjour
Vous pouvez passer  par le GUSO , MAIS comme vous allez depasser les 6 declarations par an , il vous faudra une licence .
ATTENTION vous ne pouvez  salarier le chef d'orchestre que SI les repetitions aboutissent à des prestations ( comme les metteurs en scene )

L'autre solution , mais je pense qu'elle sera plus honereuse , c'est que le chef d'orchestre ait un producteur  et ce dernier  vous vend les services de ce chef

Stansolo

Merci pour cette réponse.

C'est bien ce qu'il nous semblait avoir compris.

Pour la solution du "détachement", ça doit obligatoirement passer par un "producteur" ?
Il fait partie d'une autre asso "pro" et on pensait du coup que cette asso nous facture son détachement (presta de service) et eux se "débrouillent" ensuite, plus simple du coup pour tout le monde...

teddy59

a h oui si cette asso a les licences , effectivement ils vous detachent lez temps des repet  le chef et cela coute moins cher qu'un prod