Montant cachets

Démarré par opereo, 19 Août, 2020, 15:40:10 PM

« précédent - suivant »

opereo

Bonjour à tous !
j'ai une question de cachets....
Une boite pour qui j'ai travaillé début août pour un montant de 2400€ me propose de déclarer plusieurs cachets dans le mois histoire de m'avantager....
Je n'ai jamais su quel était le "bon" montant pour avoir une "bonne" indémnisation au renouvellement de droits ?
Je suis sous le régime artiste et actuellement avec un taux de 55€ journalier.
En clair....vaut-il mieux que je déclare un cachet de 2400€ ?
4 de 600 ?
6 de 400 ?
10 de 240 ?

Merci d'avance pour vos lumières !!!



teddy59

Bonjour Opéro
Alors comment te dire et te repondre sans te froisser ??? :) ;) ::)

Sur le plan LEGAL  : 1 cachet c'est UN cachet  et non pas un arrangement entre amis pour faire augmenter  le nombre de cachet ( Cela s'appelle de l'emploi fictif)

Mais dans la situation actuelle de "BINZ total"  , de désarroi de nos professions , de notre detresse qui n'est pas prise en compte ect ect ect , "Chacun" fait ce qu'il peut pour sauver les meubles . Si tu penses que 6 cachets à 400 e te c onvient alors ........  ( mais comme je l'ai dit ce n'est qu'une disgression et non un conseil  ;D)

Giampi

#2
Bonjour;
Teddy a raison... ::) je ne sais pas dans quel domaine tu exerces mais met toi à la place d'un artiste du spectacle vivant (public debout) bénéficiant d'allocation au minimum, qui habituellement à du mal à travailler 507h, qui ne peut pas travailler depuis le 15 mars 2020 pour une période indéterminée...bref en te lisant, on se dit que tous les intermittents ne sont pas logés à la même enseigne.
Nous savions que certains employeurs profitent du système en employant quotidiennement des "permittents" complices, afin de cumuler allocations et salaires sans pour autant signer des CDI. Merci de ton témoignage, pourrais tu nous en dire plus sur ton activité, ça a l'air d'être un bon plan  ;) 
Sinon, il existe des conventions collectives qui pourraient répondre à ta question. Je pensais (naïvement peut être) que l'on devait déclarer les jours réellement travaillés.

opereo

Nous ne nous sommes point compris...ou plutôt je me suis mal exprimé.
J'ai fait plusieurs séances de chez moi (10) à des jours différents cause précautions sanitaires, et du coup l'employeur me propose de choisir moi.
Cela n'a rien de louche ou autre.
Donc merci de ne pas juger hâtivement.....ou de tenter de donner des leçons.
Je vais me débrouiller par moi-même quoi qu'il en soit.

teddy59

Oulala Opero est susceptible !!! ::) Il faut quand meme temperer tes paroles car à la lecture de l'énoncé de ta question on comprend " j'ai travaillé une journée pour 2400 e , comment faire pour multiplier les cachets sans perdre les Are"  si tu avais posé clairement la question nous aurions repondu différemment .

Si nous avions été  inflexible  sur les regles à appliquer , nous aurions dit "chaque journée travaillée = chaque journée déclarée " et là le problème ne se posait plus ; d4ailleurs tu marques noir sur blanc " .....qui cherche à m'avantager"  donc on ne juge pas on lit et on interprete tes ecrits c'est tout .
Pense qu'actuellement certains iDS  n'ont meme pas d'ARE pour "survivre"  !!! Je me suis battu comme un malade pour l'année blanche  , il y a des situations actuelles CATASTROPHIQUES