comment me declarer

Démarré par respirassum, 23 Juin, 2020, 19:12:15 PM

« précédent - suivant »

respirassum

Bonjour,je suis intermittente en tant que comédienne
je voulais savoir si je pouvais enseigner (coacher) des ateliers individuels (comme des cours de chant en quelques sortes mais en théâtre) ?
si oui comment les déclarer pour respecter les lois
merci beaucoup pour votre réponse, je ne trouve personne pour m'aider !

teddy59

Bonjour , Oui tu peux enseigner  MAIS dans une certaine quantité par mois pour ne pas perdre ton intermittence ( je crois 50 h par mois)  certains cours peuvent donner des heures pour ton intermi si c'est dans des lieux agréés , mais souvent ce n'est pas pris en compte .

Pour la decla , n'y a t-il pas une case specifique sur l'actualisation mensuelle?

Giampi

Pour exercer cette activité tu peux:
Soit être salarié (si les structures sont agréées, un certain nombre d'heures peut être pris en compte dans la recherche des 507 h (nombre qui devrait augmenter dans le fameux décret qui ne saurait tarder...)
Soit en micro entreprise ou tu pourras facturer tes prestations et cumuler avec ton activité artistique.

respirassum

Bonjour

merci pour vos réponses c'est vraiment gentil
j'aurais du répondre plus vite

je ne crois pas qu'il y a de case spécifique dans la décla
je trouve ça pas super valable de monter une micro entreprise pour si peu d'heures en ce qui me concerne
après...j'ai aussi peur que ça me fasse perdre des indemnités intermittents ou que je travaille gratos en quelque sorte
compliqué tout ça...
ça ne devrait pas pourtant...
je réfléchissonne...

merci bcp bcp !

Giampi

Tu peux aussi voir avec une production qui pourrait déclarer tes cachets et tes cours. Cela a aussi un coût (entre 10 et 15%) mais tu pourras rester salarié et présenter une facture pour toutes tes prestations par l'intermédiaire d'une telle structure qui serait ton employeur.