Prélévement à la source et première année d'intermittence

Démarré par ChaB69007, 10 Juin, 2020, 11:15:20 AM

« précédent - suivant »

ChaB69007

Bonjour à tous,

Je suis intermittente depuis bientôt 1 an (date anniversaire le 28 juillet) et lorsque je consulte ma déclaration d'impôts pré-remplie en ligne, je constate que seulement mes cachets de août à décembre 2019 ont été pris en compte pour le prélèvement à la source.

Or, j'ai travaillé en tant que comédienne de mars à juillet 2019 afin de, justement, créer mon statut.
Savez-vous pourquoi ces revenus-ci ne sont pas pris en compte dans le calcul de mon impôt sur le revenu?
Est-ce que lorsqu'on créer son premier statut intermittent, nous ne sommes pas imposables? Pourtant sur mes paies, j'avais bien un montant imposable indiqué.

Cela me perturbe, car impossible de joindre l'administration fiscale, ni mes anciens employeurs ou encore Pôle emploi qui ne s'occupe pas de ça.
J'ai peur que ces cachets n'aient pas été déclarés aux impôts (ce qui serait bizarre, car j'ai tous mes contrats, bulletins et AEM)...

Merci de votre retour, si vous en savez plus.

Bonne journée !

Charlotte

christian01

Bonjour et pas de panique !

En cas de divergence entre les revenus connus des impôts et ton calcul perso,
il  suffit de modifier ce montant en cliquant dessus,
il te sera demandé ensuite de rentrer pour chaque cachet manquant  :  l'employeur, son SIRET et le revenu imposable ( tout ça est sur l'AEM ou la fiche de paie )
C'est tout, tu peux ensuite terminer ta décla et toutes les infos te seront données ( montant  impôt, etc....etc... )

ChaB69007

Merci beaucoup pour la réponse.
Cela confirmerait donc que ce n'est pas normal que mes cachets de mars à juillet n'apparaissent pas.
Je vais donc les déclarer moi-même en modifiant oui, merci encore!