Mesures Coronavirus et intermittence

Démarré par christian01, 19 Mars, 2020, 15:04:09 PM

« précédent - suivant »

christian01

Avec une date anniversaire début mars, il t'a certainement été demandé de déposer courant mars ( ou février ) une demande d'allocation.

Si tu en fais une ces jours-ci, elle sera automatiquement considérée par PE comme une demande anticipée, ne rien faire tant que.......

et bien lire et éplucher la FAQ PE.

Raindrop

Merci Christian pour cette réponse "Vitale".

C'est pour ça que j'ai préféré poser la question.
J'aurais certainement fais une grosse bêtise sans ta réponse.

J'avais fais ma demande de réexamen le 28/02/2020.

Bonne fin de journée

christian01






Suite à la Loi du 17 juin 2020 qui prolonge les droits des intermittents du spectacle jusqu'au 31 août 2021, les textes d'application doivent être publiés, ce qui donnera lieu à une information complémentaire. Dans l'attente du détail de ces mesures, cette date du 31 août 2021 figurera dans votre espace personnel.


La mise à jour informatique était initialement prévue pour lundi 29 juin .


Rappel : la foire aux questions de PE 
https://www.pole-emploi.fr/spectacle/covid-19---mesures-exceptionnell/intermittents-du-spectacle--lall.html

Raindrop

Merci encore Christian pour ton conseil judicieux.
=> C'est bon, c'est marqué sur mon espace personnel : 31 aout 2021.

Mais sans ta réponse hyper-rapide, j'étais à deux doigts de cliquer sur [déposer une demande d'allocation].

Et là, j'aurais eu "tout faux" ! ! !

Bonne journée

CATOCHE

bonjour à tous,
ma date anniversaire était le 12 février 2020, j'ai été reconduite.
ensuite je n'aurai , fin juillet ,effectué  que 3 cachets entre fin février  et fin juillet
est il envisageable qu'ils attendent que j'aie 43 cachets pour réexaminer mon dossier ? et à quel taux? pensez vous que les calculs d'indemnisation vont être modifiés ?
pffou, c'est un peu la panique :-[
merci de me dire  ce qui peut être envisagé
bonne journée

teddy59

Bonjour , il faut attendre officiellement la publication du fameux DECRET FANTOME FANTOCHE 

En gros , tu es jusqu'au 31 aout 2021 , avec tes ARE actuelles . Le 31 aout , ils remontent sur 1 an soit le 31 juillet 2020 pour voir si tu as tes 507 heures , si tu ne les a pas , ils remontent petit à petit sur les mois precedent juillet 2020, puis juin 2020 et ainsi de suite sur toutes les heures qui n'ont pas encore été prise en compte pour ton indemnisation actuelle , pour rechercher 507 H
Voilou

CATOCHE

MERCI TEDDY,
on nage tellement dans le flou, et d'autres contrats en vue continuent de s'annuler
merci de suivre tout cela de près
bonne journée

Hikky

#112
Bonjour,

Bien que j'ai lu en détail tous les messages du sujet, je ne suis pas certain d'avoir tout bien saisi.

Ma date anniversaire tombait initialement le 31 août 2020. J'ai cru comprendre qu'elle était reportée au 31 août 2021 (c'est en tout cas ce qui semble être indiqué dans mon espace perso sur le site de Pole Emploi).

Si j'ai bien compris, le calcul pour l'année suivante devrait comptabiliser les heures effectuées entre le 1er mars 2020 et le 31 août 2021. Du coup, les heures effectuées avant le 1er mars ne seront pas prises en compte dans le calcul c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

christian01

 Bsr.

Date anniversaire 31 08 2021 ?

Bin....... à compter du 31 08 2021 retour en arrière pour trouver 507 h sur 365 j et plus.

On n'en sait pas plus, les textes officiels ne sont pas publiés.

Hikky

Merci pour la réponse. J'espère qu'on aura rapidement des précisions.

teddy59

Comme soeur Anne , ON NE VOIT RIEN VENIR !!! le fameux decret toujours pas edité , RAS LE BOL de ses promesses jamais tenues et bien sur personne n'en parle . Nous sommes toujours à l'arret et l'état JETTE des milliards par la fenetre  SAUF pour nous
Coup de gueule de la journée , cela faisait longtemps !!

gzzzt

mon espace internet indique bien que mes allocations courent jusqu'en aout 2021; donc c'est confirmé.
maintenant ya un gros flou sur la période de réference qui sera prise en compte.
Est-ce qu'il vont remonter 3 mois avant (soit juin 2020)? au début du confinement (mars 2020) ou alors jusqu'à la dernière ouverture de droit (ce qui serait l'idéal; mais ça nous ferait remonter jusqu'à avril 2019 dans certains cas). personellement j'ai ouvert des droits début février; et j'ai pas mal de cachets en février/mars avant le confinement; plus du chomage partiel jusqu'en juin donc ça ferait une grosse différence.
Si il n'y a pas de remontée jusqu'à la précédente ouverture ça veut dire qu'il sera parfois plus avantageux de demander un réexamen anticipé pour avoir toutes ses heures sur 12 mois.

teddy59

Gzzzz C'est tout a fait cela . Ils remonteront du dernier cachet effectué AVANT le 31 Aout 2021  sur une periode de 12 mois comme traditionnellement  mais si  on n'a pas les heures ils remonteront avant jusqu'aux heures encore non prises en compte .

Effectivement tu pourras demander un réexamen anticipé comme d'hab egalement , car il y aura un  SACRE embouteillage le 1er septembre 2021!!!!

Ce que je me demande si la situation perdure cvomme c'est parti ( Tout annulé jusque fin octobre) et que le 31 aout on n'a pas nos heures meme en remontant au  maximum , il y aura UNE SACRE CASSE  !!!! mais n'anticipons pas .....

Giampi

En attendant le décret, voici l'Arrêté du 22 juillet 2020 portant mesures d'urgence en matière de revenus de remplacement mentionnés à l'article L. 5421-2 du code du travail

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042153060&dateTexte&categorieLien=id&fbclid=IwAR3Jlkrrt-uf8jWP-PPjgx2y9_0ZgH4s2klJWaUa1HiSPT1mUDHJBS3T4to

On Stage

Citation de: teddy59 le 23 Juillet, 2020, 08:57:49 AM
Gzzzz C'est tout a fait cela . Ils remonteront du dernier cachet effectué AVANT le 31 Aout 2021  sur une periode de 12 mois comme traditionnellement  mais si  on n'a pas les heures ils remonteront avant jusqu'aux heures encore non prises en compte .
Salut Teddy
Attention avec les termes employés, traditionnellement ils ne remontent pas systématiquement 12 mois en arrière à partir du dernier jour travaillé avant le date anniversaire.
Entre 2 dates anniversaires il y a 12 mois, si ton dernier jour de travail se trouve être 1 mois avant ta date anniversaire, la recherche des heures se fait sur 11 mois dans ce cas.