Mesures Coronavirus et intermittence

Démarré par christian01, 19 Mars, 2020, 15:04:09 PM

« précédent - suivant »

teddy59

Hier j'ai lançé une nouvelle idée face aux medias qui nous IGNORENT TOTALEMENT donc voici le texte que j'ai déposé sur 3 groupes  et qui  a fait son chemin . A vous de relayer cette action MERCI

AGISSONS !! AGISSONS !!
( Merci aux administrateurs d'accepter ce message)
Nous sommes en confinement et nous ne savons pas quoi faire pour aider notre cause ? Je vous propose  une chose simple , rapide , qui pourra aider  au niveau superieur ceux qui negocient : nos syndicats , hommes et femmes politiques , influenceurs et autres .

Sans MEDIATISATION   les bonnes causes sont perdues . Regardez  les Hoteliers Restaurateurs , ils envoient Echebest  en première ligne  (tres mediatique)  on parle  a longueur de journée de leur problèmes , resultat leurs syndicats reçus par .... MACRON et  ils obtiennent le « pactole » ( c'est eux meme qui le disent !!)

Alors que nous  , nous sommes ignorés des STARS ( Chanteurs, Comediens, Musiciens,ect ) alors qu'ils ont besoins de nous , les petits : techniciens, musiciens, danseurs,administratifs  et autres  qui sommes derrière eux 

Nous sommes méprisés des medias qui n'ont d'yeux que pour la restauration , l'hotelerie , le tourisme , les cafetiers et bars , l'evènementiel ( qui n'est pas le spectacle)  ALORS :...... il nous faut AGIR  pour etre mediatisé .

Je vous propose une chose  que tout le monde peut faire rapidement et massivement . ON ENVOIE TOUS UN MESSAGE CLAIR ,PRECIS , et COMPREHENSIBLE dont je propose un modèle ci-dessous  , à agrementer selon votre personnalité et votre sensibilité

Médias vous nous IGNOREZ ,  a longueur de journée vous parlez des restaurateurs, hoteliers, cafetiers , tourisme qui certes vivent un moment difficile , mais il y a bien pire  que cela :les INTERMITTENTS DU SPECTACLE  qui depuis le début du coronavirus sont sans aucun travail avec la totalité de leurs contrats annulés  et  seront les DERNIERS à pouvoir reprendre le chemin des salles de spectacles , des festivals , des concerts , des theatres  et autres manifestations . Nous sommes les GRANDS OUBLIES de cette crise  et nous sommes en tres grande détresse  car abandonnés des pouvoirs publics avec des aides inapropriées .
Mais vous pouvez NOUS   AIDER en médiatisant  notre  SOUFFRANCE  faute de Quoi  il y aura un cataclysme social dans nos corporations
En vous remerciant   pour votre aide .

Nous sommes a peu près 30000 sur ce groupe , si seulement 10 % envoie un texte de ce type  cela ferait 3000 messages qui vont dans le meme sens  , alors imaginez 20,30,40 % !!!
A vos plumes , le COMBAT CONTINUE

Voici les adresses  à cibler en priorité :

Jt13h@tf1.fr , contact.antenne@rtl.fr , libreantenne@europe1.fr ,
Pour France 2 il faut aller sur ce lien et remplir l'onglet « par mail » : https://www.francetelevisions.fr/et-vous/aide-et-contact/nous-contacter

Moi c'est fait  y compris sur plusieurs autres media RMC , France bleu regionaux , M6 ...

prince


teddy59

Oui  ;D ;D ;D ;D c'est un veritable TSUNAMI
Des france bleu , Sud Radio , france inter (cidessous) des journaux comme le parisien ( voir ci dessous  , ainsi que les commentaires où j'ai poussé un coup de gueule au commentaire des cons ) ET CE N'EST PAS FINI , logiquement la semaine prochaine j'ai un rendez vous IMPORTANT , je vous tiendrai au courant !!

ON NE LACHE RIEN !!!!!


France Inter
https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=Fs8sECwWOFY&fbclid=IwAR0vgDKcJ1-l-IxsoVi93lJQlTO_DhC7V2R_Mn2DibmjRK2H6LfyXimVAV0&app=desktop

Mercredi 29 avril 2020, 8h30 sur FRANCE INTER, Mme PENICAUD répond aux intermittents du spectacle. Que prévoit la Ministre du Travail après le déconfinement !



J
Le parisien

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/certains-intermittents-sont-en-train-de-crever-deplore-le-comedien-eric-metayer-29-04-2020-8307963.php?utm_campaign=facebook_partage&utm_medium=social&fbclid=IwAR3hiC2tH3Wq1pan5_ABJCD-7ybnupOYeOZ6lHevVXfRlUzv9-EKhSGECN4

prince

Hello,

Apparemment des annonces attendues pour mercredi !

Emmanuel Macron promet des mesures mercredi pour la culture

Emmanuel Macron a promis samedi de « premières décisions » mercredi, pour le monde de la culture, à l'arrêt complet et en grande difficulté depuis le confinement imposé dans la lutte contre le Coronavirus.

« Aux artistes qui se sont exprimés, je veux dire que je les entends. L'État continuera de les accompagner, protègera les plus fragiles, soutiendra la création. L'avenir ne peut s'inventer sans votre pouvoir d'imagination », a écrit le chef de l'Etat, dans un tweet posté samedi après-midi. « Mercredi j'annoncerai des premières décisions en ce sens », a-t-il poursuivi dans son message.

A mercredi

prince

teddy59

J'avais eu  le 1er mai la deputé de la commission Culture (30' au tel)  on afait le tour  des problèmes et elle devait relayer les infos au Président .

Sur les différents groupes il y a plusieurs réactions : Un grand nombre   dans l'ESPOIR  et bien sur  d'autres non confiant, voir Hostiles  , d'autres enfin qui "politisent" cette intervention

Je pense qu'il faut attendre pour voir ce qu'il annoncera .
Ce qui est important c'est qu'il COURCIRCUITE son Ministre de la Culture et dans une moindre mesure celle du travail . C'est peut etre un signe ???!!! car  il est monté au front que pour 1 catégorie  : les restaurateurs hoteliers   qui ont obtenus une  totale satisfaction sur leurs r(evendications .

Croisons les doigts jusque mercredi

Véronique


teddy59

MORT de RIRE ert MORT de PLEURE sur cette intervention !! Que de verbiage et de tirades INUTILES la SEULE choses c'est cette" PROMEESE" d'une année blanche , bleue , rouge , jaune verte !! sinon e reste c'est ridicule

shakma

Mais donc concrètement, que va signifier cette "année blanche" ? Nos dates-anniversaire sont décalées de douze mois ? Sur quand se fera la période de recherche d'heures ?

teddy59

il faut attendre le decret pour avoir les details car il y a beaucoup d'incertitudes ?
"LOGIQUEMENT"  les 12 mois ou vous continuerez à toucher vos ARE sans avoir à justifier des 507H  debuteraient  après la periode dite ou on ne peux pas travailler d'une manière  normale   AOUT 2020

Mais tout cela est subjectif
- En aout  (a mon avis)  on nne redemarrera pas  donc il faudra a nouveau decaler le depart
- Les heures effectuées AVANT le 16 mars compteront-elle ou pas ?

Pour l'instant beaucoup trop d'incertitude !!!

gzzzt

Citation de: shakma le 09 Mai, 2020, 17:16:50 PM
Mais donc concrètement, que va signifier cette "année blanche" ? Nos dates-anniversaire sont décalées de douze mois ? Sur quand se fera la période de recherche d'heures ?

Hello; ce que j'ai compris moi c'est que l'indemnisation des intermittents (j'imagine; ceux actuellement déja indemnisé) était prolongé jusqu'en aout 2021. donc c'est pas une année blanche mais une prolongation de droits. si votre date anniversaire est en fevrier ça ferait une prolongation de 6 mois.
Il faudra ensuite clarifier le fait que la recherche des 507h se fait bien sur une période rallongée d'autant; ce qui n'est pas garanti.
Dans tous les cas il faut attendre un décret d'application, pour le moment on a qu'une parole (avec la fiabilité qu'on sait); on s'est déja fait avoir une fois.

teddy59

donc a aujourd'hui le senat a accepté  A L'UNANIMITE  l'année blanche MAIS avec pas mal de nébulosité qui inquiéte . Des phrases tarabiscotées comme d'habitude qui peuvent tout et ne rien dire . Donc MEFIANCE attendons la parution officielle et la "traduction" que l'on nous fera .

Le ras le bol ce matin me vient du fait  que tout le monde redemarre , qu'on nous dit oui les salles peuvent rouvri mais il faut ceci et cela  donc une salle au 2/3 vide , en exterieur impossible de rassembler plus de 5000 personnes c'est à dire que toutes les grandes fetes n'auront pas lieu et en traduction directe QUE NOUS NE TRAVAILLERONT PAS CET ETE  !!! et là ce me fait mal , tres mal  en voyant cette joie de REvivre  et nous de VIvoté !!!

Lordswest


teddy59

Comme nous dependons aussi de la réouverture des salles de spectacles je viens d'envoyer à tous les syndicats de salles PRIVEES une lettre ouverte :
Bonjour

Je m'appele  Jean-Paul DEROY , artiste et Directeur de Compagnies professionnels .
ACCORDEZ-moi 5 minutes de votre temps , vous ne le regretterez pas !!

Je suis à la base de « l'Année blanche » pour les intermittents , début mars . On me prenait pour un UTOPISTE , un REVEUR , un OVNI autant de la part  des artistes que des syndicats !! Et puis  petit à petit face à la catastrophe que nous avons vécu , ils sont tous revenus , d'ailleurs en « oubliant » plus ou moins volontairement  que c'était moi qui avait eu cette idée  certes simpliste mais EFFICACE .

Tout cela pour vous dire que vous êtes face  à un MUR avec les conditions DRASTIQUES qu'on vous impose pour la réouverture de vos (nos) salles de spectacles !! et inapplicable financièrement

Aucun mur n'est INFRANCHISSABLE il suffit d'y mettre les moyens , et je vais y remettre mon « grain de sel » même si je ne suis pas impliqué directement  à cette réouverture  pour cela je vais vous donner un exemple type et un argument MASSU libre à vous d'utiliser mon écrit .

Depuis le début mais surtout depuis un  mois , on a entendu les restaurateurs se plaindre  de la fermeture de leurs établissement et pour se faire entendre ils ont envoyé une « LOCOMOTIVE »  en la personne de Philippe ECHETEBEST  . Résultat ? on n'arrête plus de parler que des restaurateurs dans tous les medias dont les plus importants ,  alors que vous êtes TOTALEMENT absent de la scène médiatique  , et ils obtiennent des moyens financiers non négligeables et une réouverture , certes avec des contraintes , le 2 Juin .

Donc trouvez-vous une LOCOMOTIVE assez médiatisée pour faire pression sur le gouvernement et obtenir des aides conséquentes  et voici maintenant l'ARGUMENT IMPARABLE QU'IL FAUT METTRE EN AVANT pour  avoir une réouverture des salles de spectacles dans des conditions financières acceptables :
« La SNCF va pour voir vendre la totalité de ses sièges  , la question étirant : est-il plus dangereux de vivre 5 heures ou plus  cote à cote dans un espace  super exigu et non ventilé appelé train  ou 2 heures dans un vaste espace appelé théâtre , salles de spectacles ? L'argument sécuritaire ne tient plus face à cette EVIDENCE !!! »

Voilà faites ce que vous voulez de cette idée-argument, et si elle vous parait utopiste , simpliste , AUJOURD'HUI   elle ne le  sera plus certainement DEMAIN ??!!

Bonne Chance  ou plus exactement comme on dit chez nous ME..DE



Lordswest

Je me permet de joindre ce lien qui propose une aide d'Audiens

désolé si ce n'est pas au bonne endroit


https://aide.netflix-audiens.org

teddy59

une aide insignifiante avec des conditions tRES restrictive . En réalité un "dedouanage" de cette structure pour dire qu'elle participe à l'effort BOF !