Mesures Coronavirus et intermittence

Démarré par christian01, 19 Mars, 2020, 15:04:09 PM

« précédent - suivant »

Giampi

#90
Voilà le projet de décret: https://fr.calameo.com/cgt_spectacle/read/004319747c010a8ece5aa
Source FNSAC CGT SPECTACLE: http://www.fnsac-cgt.com/article.php?IDart=1640&IDssrub=214&fbclid=IwAR2biLiB1-bbtUkNBDVLbflXLvmv7ghI5Qfo299TiPItROrT1zbaJaPqaaU

Tout le monde aura donc la même date d'anniversaire? la période de référence sera allongée au delà des 365 j. Cela veut il dire que pour un renouvellement de droit au 1er sept 2021, les heures effectuées avant le 31 aout 2020 pourront être prises aussi en compte (sauf celles ayant déjà servi) ?




christian01

Bjr.

Ah bah , ça ne passionne pas les foules !

En l'état du projet, on peut effectivement voir une date anniversaire pour tout le monde le 31 aout 2021 !
Alors une étude cumulée des dossiers pour 100 à 120 000 intermittents, ça va coincer !

Quant à la recherche des 507h  elle se fera à rebours du 31-08-2021 jusqu'au 1er mars 2020 sans dépasser un total de 507h

teddy59

De toutes façons il faut attendre le decret officiel pour pouvoir discuter des modalités ! . Tout en sachant que pour l'instant meme en retopurnant du 31 aout 2021 en arrière  , et que pour l'instant TOUTE la saison d'été est par terre ca va vraiment coincer pour certains !!!

Giampi

c'est quand même important de prévoir, nous avons quelques dates maintenues parmi les annulations cet été et ces heures effectuées entre le 01/03/20 et 31/08/20 pourraient être décisives après le 31/08/21 (si on existe encore d'ici là)... D'autre part, la question du démarchage se pose dès maintenant pour la reprise. Il faudrait qu'ils se bougent un peu plus pour pondre ce décret au plus vite, car l'incertitude contribue à notre anxiété.

gzzzt

Citation de: christian01 le 08 Juin, 2020, 11:58:27 AM
Bjr.

Ah bah , ça ne passionne pas les foules !

En l'état du projet, on peut effectivement voir une date anniversaire pour tout le monde le 31 aout 2021 !
Alors une étude cumulée des dossiers pour 100 à 120 000 intermittents, ça va coincer !

Quant à la recherche des 507h  elle se fera à rebours du 31-08-2021 jusqu'au 1er mars 2020 sans dépasser un total de 507h

de ce que je comprends la période de recherche sera allongée de 3 mois maximum (la durée du confinement); dans la limite de 507J; ça ferait à partir de Juin 2020 (ou peut être avant si on peut demander un reéxamen anticipé). pas sur de mon coup; mais ils parlent d'une "période de référence affiliation" allongée de 3 mois

teddy59

EUH  Guzzz , tu retardes  ;D ;D On en est à allongement du confinement- rassemblements + 1 an ce qui fait que nous arrivons au 31 AOUT 2021 mais  nous ne connaissons pas encore les modalités exactes etant donné que le decret n'est TOUJOURS PAS PARU plus d'un mois après sa décision mais Riester travaille  ...... où ? ca on ne le sait pas !!
Nous c'est MINABLE on a rien d'autre alors que PARTOUT ils obtiennent des milliards d'aides de toutes sortes . Les plus à la pointe les RESTAURATEURS  grace à leurs tetes de liste mediatique ( Echetebest )  et nous R.I.E.N.  pas un artiste mediatique qui se mobilise pour ceux qui tournent autour d'eux  ( technos, catering etc)
Je ne voudrai pas te decourager Giampi mais  meme si le decret parait ce n'est pas cela qui va sauver l'été car TOUT est deja annulé ( Toutes mes dates à 0 jusque fin septembre ) ras le bol il n'y a que nous qui sommes dans ce cas !!

Giampi

CitationJe ne voudrai pas te decourager Giampi mais  meme si le decret parait ce n'est pas cela qui va sauver l'été car TOUT est deja annulé
C'est sur qu'il y a plus d'annulations que de nouveaux contrats mais t'inquiètes pas  ;) j'essaie juste de prévoir si je peux relancer quelques organisateurs qui pourraient avoir besoin de nous avec un éventuel afflux de touristes. Ce serait bon pour le moral (au bal masqué ohé ohé) pour se remettre dans le bain et grappiller quelques cachets pour le renouvellement en sept 2021, avant qu'on nous oublie définitivement...

teddy59

Tu as tout a fait raison . Si tu es comme nous : Frustrés , atterrés, peinés , desabusés, triste , anxieux , et j'en passe !!!
A chaque contrat annulé on pense : Tiens on serait en train de , monter , de jouer , de manger , de remballer  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
j'arrete sinon je chiale

Giampi

Le pire est ce sentiment d'inutilité, de mise à l"écart, la remise en question de notre rôle de lien social...

gzzzt

Citation de: teddy59 le 10 Juin, 2020, 08:18:35 AM
EUH  Guzzz , tu retardes  ;D ;D On en est à allongement du confinement- rassemblements + 1 an ce qui fait que nous arrivons au 31 AOUT 2021 mais  nous ne connaissons pas encore les modalités exactes etant donné que le decret n'est TOUJOURS PAS PARU plus d'un mois après sa décision mais Riester travaille  ...... où ? ca on ne le sait pas !!
Nous c'est MINABLE on a rien d'autre alors que PARTOUT ils obtiennent des milliards d'aides de toutes sortes . Les plus à la pointe les RESTAURATEURS  grace à leurs tetes de liste mediatique ( Echetebest )  et nous R.I.E.N.  pas un artiste mediatique qui se mobilise pour ceux qui tournent autour d'eux  ( technos, catering etc)
Je ne voudrai pas te decourager Giampi mais  meme si le decret parait ce n'est pas cela qui va sauver l'été car TOUT est deja annulé ( Toutes mes dates à 0 jusque fin septembre ) ras le bol il n'y a que nous qui sommes dans ce cas !!

oui oui je parle du nouveau décret (d'après ce qui a été posté par Giampi); je parle de la période de recherche au moment du renouvellement en aout 2021; qui serait rallongé non pas jusqu'à la dernière ouverture de droit (l'idéal) mais de trois mois (soit 15 mois en tout; de Juin 2020 à aout 2021); et dans la limite des 507h. en tout cas c'est ce qu'il faut vérifier.

teddy59

apparemment le decret doit sortir cette semaine !!!! il faudra le decortiquer .

Mais a entendre notre "bon président" une fois de plus hier TOUT REPREND sauf ...NOUS  !!! je suis ecoeuré , déçu , enervé,abasourdi  et ANEANTI

christian01

Bonsoir.


C'est officiel : la date anniversaire et de fin d'indemnisation vient de passer du 30 juin 2020 au 31 aout 2021.

Vérifiez sur votre compte Pole Emploi.


C'est tout ce qu'on sait pour l'instant, décrets ou ordonnances viendront préciser les modalités annexes.

Raindrop

Covid19 et date limite d'indemnisation.


Bonjour a tous

Je me suis actualisé le ce matin 28 juin 2020.
C'est encore marqué sur ma page personnelle :

Date limite d'indemnisation : 30 juin 2020
avec en dessous le lien : [Déposer une demande d'allocations].



Or, théoriquement cela aurait dû être rallongé jusqu'au 31 aout 2021, comme il a été annoncé par le gouvernement.

Alors qu'en est-il ?
Dois-je cliquer sur le lien : [Déposer une demande d'allocation] ?

Ou cela va se faire automatiquement, et ma date limite d'indemnisation va se réglée toute seule sur [31 aout 2021]

Merci de vos réponses.

christian01

#103
Suite à la Loi du 17 juin 2020 qui prolonge les droits des intermittents du spectacle jusqu'au 31 août 2021, les textes d'application doivent être publiés, ce qui donnera lieu à une information complémentaire. Dans l'attente du détail de ces mesures, cette date du 31 août 2021 figurera dans votre espace personnel.


La mise à jour informatique était initialement prévue pour lundi 29 juin .


Rappel : la foire aux questions de PE 
https://www.pole-emploi.fr/spectacle/covid-19---mesures-exceptionnell/intermittents-du-spectacle--lall.html


Raindrop

Merci Christian pour l'info.

MA DATE ANNIVERSAIRE ÉTAIT PRÉVUE DÉBUT MARS 2020, J'AI LES 507 HEURES POUR RENOUVELER MES DROITS. QUE SE PASSE-T-IL ?

=> Que vous ayez ou non les 507 heures, si votre date anniversaire se situe entre le 1er mars et le 29 juin 2020 (date provisoire), vos droits sont automatiquement allongés et votre date anniversaire est reportée au 30 juin 2020 (date provisoire).



MES DROITS ONT ÉTÉ ALLONGÉS. AURAIS-JE DES DÉMARCHES À FAIRE POUR RENOUVELER MES DROITS ?

=> Pôle emploi examinera le renouvellement de vos droits sous réserve d'avoir fait votre demande de réexamen dans votre espace personnel, de vous être actualisé et d'avoir fourni les justificatifs éventuellement manquants.


A priori il y a 2 rubriques qui devraient me concerner :

DONC je dois cliquer sur [Déposer une demande d'allocation]

bonne fin de journée