Mesures Coronavirus et intermittence

Démarré par christian01, 19 Mars, 2020, 15:04:09 PM

« précédent - suivant »

Giampi

Citation de: gzzzt le 17 Avril, 2020, 13:07:02 PM
Citation de: Giampi le 16 Avril, 2020, 18:10:49 PM

Le décret ne mentionne pas la période allant jusqu'à mi-Juillet 2020 (au minimum) ou nous ne pourront pas travailler, La fin de période de confinement serait fixée au 31 Mai 2O2O Le report concernera que 2 mois !!!

pour le moment aucune certitude là dessus; la date sera fixée quand elle sera fixée (comme tout en ce moment)

Voici le lien du webinaire en question ou l'info est donnée en direct du ministère du travail concernant la durée de l'allongement de la période de référence d'affiliation qui serait de 3 mois, du 1er mars au 31 Mai 2O20; et certainement une évolution pour nos annexes... à 1:24:2O
http://www.la-nouvelleaquitaine.fr/webinaires
https://youtu.be/2bvcUzFkAJ8

Il y a des réponses aux questions qui sont intéressantes, dont la confirmation que si notre date d'anniversaire se situe après cette période, la période de référence de 365 j ne peux être prolongée car les cachets déjà utilisés dans le précédent dossier ne peuvent être pris en compte 2 fois... Donc pas de prolongement d'indemnités pour nous, pas de travail possible jusqu'à mi-juillet 2020, pas de décla GUSO possibles pour le chômage partiel, et pas de rallongement de période de référence... si on voulait nous éliminer, on ne s'y prendrait pas autrement !

gzzzt

#46
merci pour la vidéo;
effectivement c'est très clair; on l'as dans l'os.
-la période d'indemnisation est rallongée seulement pendant le confinement
-la recherche se fait sur 12 mois + la durée du confinement; mais vu que la date d'anniversaire n'est pas décalée; ça ne change rien à part pour pour ceux qui ouvrent leurs premiers droits ou qui étaient en rupture de droits.

Seul petit espoir: avoir la possibilité en cas d'impossibilité d'ouvrir des droits de pouvoir avoir un recalcul plus tard sur une période rallongée (pour une ouverture de droit en Janvier 2020; refus en Janvier 2021 faute d'heures; suffisamment d'heures en mars/avril avec le rallongement de la période: peut-être cumulable avec la clause de rattrapage ou l'AFD pour éviter l'interruption de droits.) pour ça il faudrait que le rallongement soit possible sur plusieurs études de dossiers consécutifs.
A moins qu'un changement intervienne d'ici là; ce qui est fort probable.
En tout cas ça ressemble à une application mal fichue et complétement improvisée de la déclaration de Riester qui laisse entendre un rallongement de l'indemnisation pour tous les intermittents indemnisés pendant cette période et le recul de la date anniversaire; ce qui change tout.
bon évidemment on aimerait bien que l'idée du renouvellement automatique s'applique mais on peut toujours rêver (ou se battre pour ça mais il y a déja tellement de raisons de se battre). C'est pas le chômage partiel qui va nous sauver; à quelques mois d'échéances c'est encore possible d'avoir une ou deux date remplacée; dans trois mois c'est même pas la peine d'y penser.

Giampi

Je partage la grande colère de Samuel Churin et tous les IDS en galère:
https://youtu.be/mSHKrhUKE-o

gzzzt

On peut se dire aussi que les infos et les décrets arrivent au compte goutte; et qu'il est tout à fait possible qu'un nouveau decret sorte dans les semaines qui viennent et change la donne. pour ceux qui ont une date anniversaire cet été il faudrait que ça bouge vite.

teddy59

Oui  , Samuel qui est quand le FER de LANCE pour les IDS  a tres bien résumé la chose dans son coup de gueule  :
Oublié le decret , UNISSONS nous , BATTONS nous pour obtenir cette ANNEE BLANCHE et une fois obtenue on peut s'occuper  des "cas particuliers" : primo accedant ,  ceux en limite de droits ect .

Comme je l'ai fait DES LE DEBUT avec ma proposition d'année blanche , je prépare  une "methode" pour booster  notre revendication principale , je pense que dans q<uelques jours je pourrais la soumettre à tout le monde suivaient donc le forum ici et le forums groupe
D'ici là .....bon confinement

DYProcess

Citation de: gzzzt le 17 Avril, 2020, 13:19:47 PM
là je crois qu'il faut pas trop extrapoler. Sauf preuve du contraire les CDDU intermittents courts (jusqu'à 1j) sont aussi bien concernés par le chômage partiel; donc rien ne change pour un contrat court; quand il est fini il est fini. C'est l'employeur qui fait une fiche de paye et une aem comme d'habitude (et qui verse l'indemnité si j'ai bien compris); on déclare ça comme d'habitude en rajoutant la mention "activité partielle" et c'est tout; ça compte 7h et 0 euros pour l'ouverture de nouveaux droits.

Sincèrement, nous avons connu et connaissons encore, moi ou mes collègues, des problèmes tellement invraisemblables avec Pôle Emploi, que je me méfie de tout maintenant (d'autant que je ne suis pas un as pour comprendre ce qu'ils sortent en ce moment).

Mais : merci de ta réponse, et j'espère évidemment que tu as raison.

PS : je sais pas si je suis le seul ici, j'ai énormément de problèmes de connexion avec le site,
ou pour envoyer des réponses ou des messages privés

teddy59

DY  , le resau national etant  "surbooké" toutes les connexions sont plus lentes

Je vous l'avez annoncé voici mon appele a RELAYER PARTOUT autour de vous !!!!

Vous avez sans doute vu le "coup de gueule de Samuel Churin" car l'heure n'est plus aux tergiversations, aux commentaires sur le decret , sur les dates de ceci ou cela , sur le report de ceci ou de cela . L'heure est à l'ACTION car au plus le temps passe au plus NOS ANGOISSES montent et nous envahissent , je vous propose , je dis bien "propose" ce qui suit à vous d'en faire ce que vous voulez :

M.O.B.I.LI.S.A.T.I.O.N.     G.E.N.E.R.A.L.E. !!

Nous sommes en GUERRE   « ON » nous l'a dit et redis  ,  il faut TOUS nous UNIR ,puisqu' « ILS » ne veulent pas nous entendre  sauf pour proposer des solutions « baise couillons » avec  un décret inacceptable  et des ouvertures de  « petits festivals » farfelues .
Je vais proposer une méthodologie de GUERRE  qui pour vous tous les combattants de l'ombre , je pense , peut porter  ses fruits :

-   1 – Signez  la pétition si vous ne l'avez pas encore fait ,   dont le lien est ci-dessous  .Déjà plus 130.000 signatures !!!
-   2  - Faites signer cette pétition par votre famille , vos amis et inciter ceux-ci à demander à LEURS relations d'en faire de même  , c'est-à-dire appliquer la « méthode du virus lui-même »  1 personne en contamine/ Fait signer  3 pers , 3 pers  contamines/fait signer 9 pers et ainsi de suite , c'est colossal !
-   3 -  Utiliser nos fichiers  de démarchage : Nous faisons tous  des envois de mails pour proposer nos services , utilisons ce fichier  de prospects pour envoyer la pétition à faire signer  , y compris à nos anciens  clients et à nos clients avec qui nous avons signé .
-   4 – Recherchons tous ensembles les mails des permanences de nos sénateurs et députés  environ 400 de chaque soit 800 !!!  et envoyons leur la pétition , A défaut de la signer , ils prendront sans doute conscience qu' une énorme VAGUE arrive et  nous porte
-   5 – Idem pour les élus locaux , les élus conseils généraux et départementaux
-   6 – N'OUBLIONS PAS  nos « bons ministères » qui doivent recevoir un mail identiques  de CHACUN D'ENTRE NOUS  proposant   cette signature  de pétition
-   7  -  IDEM : Envoie  de CHACUN d'ENTRE NOUS  aux medias Presse , TV , Radio,
-   8 – IDEM les sté de productions  N.B Certaines sont pretent à relayer notre mouvement

Pour cela  il faut aussi que nous unissions  nos ,moyens et nos renseignements . Si vous avez  des adresses , des idées  pour obtenir ses adresses , faites en part sur ce groupe  et à chaque fois nous devons TOUS envoyer un mail à l'adresse indiquée pour faire effet de MASSE .

Je vous propose  une petite phrase de présentation  sur vos mails pour introduire la demande de signature :

«Appel à l'Aide des Artistes et Techniciens du spectacle
les intermittents artistes et techniciens du monde du spectacle et de l'audiovisuel sont en TRES grand DANGER  car nos gouvernants les ignorent  . L' « APRES » sera  sans musique , sans théâtre, sans spectacle vivant , sans film , sans séries , sans variétés  car ses acteurs de la culture  et techniciens ne seront plus là  . Alors aidez nous par une SIMPLE SIGNATURE et partageaient   notre demande , MERCI »


L' UNION fait la FORCE  , Samuel Churin est REMARQUABLE dans son combat (Comme d'habitude)  , aidons le dans cette GUERRE pour notre SURVIE . Pour ceux qui ne l'ont pas encore écouté , voyez  le lien joint .Nous sommes les SOLDATS du monde du spectacle !




Annonce samuel Churin

https://www.youtube.com/watch?v=mSHKrhUKE-o&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3oBFzpp4aLHemhPtC5mgomTF8TxWX6wSrRhzyaak9ST4R9Fqr18Tmx1d4


Lien signature Petition :

https://www.change.org/p/renouvellement-des-droits-des-intermittents-du-spectacle?recruiter=52477977&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=606537c0-ae83-0130-22bd-3c764e048845&utm_content=fht-21497428-fr-fr%3Av8



Giampi

Publication de SNAM ce mardi 21 Avril 2020
ACTIVITE PARTIELLE
Les ministères du travail et de la culture ont reconnu n'avoir aucune solution pour les contrats GUSO annulés, ni indemnité ni heures validées, aucune procédure de déclaration  >:( >:( >:( >:( >:(

En moyenne plus de 50000 contrats sont effectués chaque mois par le biais du GUSO, pour environ 12,5 millions d'euros de salaire. Cela concerne 72500 salarié·e·s par an, pour qui parfois le GUSO concentre l'essentiel si ce n'est l'intégralité de l'activité professionnelle.
On ne compte plus les angles morts des mesures d'urgences gouvernementales. Trop de personnes sont laissées sur le carreau. La colère monte.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=2979804538725374&set=a.833641703341679

C'est de pire en pire, ça va exploser je vous le dit  >:(

teddy59

Tout à fait d'accord !!!!  Et sans etre conspirationniste , je suis en train de me demander si ce n'est pas fait expres  pour eradiquer des dizaines de milliers d'IDS  . Ce serait une tres grave erreur .J'ai eu des groupements de comité des fetes des syndicats qui sont TRES inquiets  quant aux consequence de l'éradiquation d'une partie des iDS  . J'essaye de les federer pour qu'ils appuyent nos revendications  !! sinon je pense bien que ce sera ...... LA RUE   et ce ne sera pas un spectacle de rue mais une manifestation de rue ! Beaucoup pense à cela !!
N.B. La question du jour : Savez vous qui est RIESTER ?   un concessionnaire de voitures !!! alors pourquoi Ministre de la Culture ? parce qu'il a baissé son froc devant Lrem

Giampi

#54
La situation est catastrophique pour les musiciens avec 3 mauvaises nouvelles:
https://www.facebook.com/watch/?v=1081376762237542

L'état laisse tomber des dizaines de milliers d'intermittents du spectacle en confirmant l'impossibilité de bénéficier du chômage partiel via GUSO: 1) Ni salaires possibles et (2) aucune heure comptabilisée pour les dates annulées dans ce dispositif. Il faudrait que nos employeurs nous règlent nos salaires et nous déclarent comme d'habitude (DPAE + DUS) même si le contrat n'a pas été effectué, cela est possible exceptionnellement durant l'interdiction. Cela est recommandé par le ministère de la culture, et c'est aussi inscrit dans le code du travail, le problème sera de convaincre les nombreuses petites structures de le faire alors que ces employeurs occasionnels n'en ont pas les moyens puisque aucune recette ni aucun report ne sont possibles durant cette saison (petits festivals, comités des fêtes, associations, hôtellerie du tourisme, mairies, cafés concert, particuliers, etc...)
Le 3 ème point dans cette vidéo concerne l'arnaque des subventions...

teddy59

Oui c'est totalement INFAISABLE etant donné que les organisateurs ne sereaient pas remboursés en nous declarant comme cela !!!Je ne te dis pas .
De toutes façons ca se dechaine   sur les reseaux et en particulier sur les groupes specifiqsues concernant les intermittants .

Les IDS  commencent à en avoir assez de la gueguerre des syndicats  et sont en train de deborder  comme l'avait fait les Gilets jaunes !!!

On en est a tous  , individuels, envoyer  des mails aux differents ministères pour  leur faire accepter cette ANNEE BLANCHE et sa chauffe sec !!!!

Giampi

Quand on veut, on peut... rien ne m'empêchera de penser que la volonté n'y est pas de la part de l'exécutif. Le dispositif du chômage partiel est mis en place pour le CESU qui est une plateforme similaire pour les emplois à domicile.

guso72

Le chômage partiel, ou plutôt activité partielle, est possible pour un employeur dépendant  du  guso à partir du moment où il ne bénéficie pas de  subventions publiques

Giampi

#58
A la bonne heure ! GUSO accepte maintenant le dispositif activité partielle, le détail des déclarations est même indiqué sur la page d'accueil:
https://www.guso.fr/information/accueil;JSESSIONID_JAHIA=06C84FEECCDCEBDA19A666C21EFEC7C3

Reste à savoir quelle sera la période concernée, du 1er Mars au 31 Mai 2020? ou bien l'interdiction se prolongera t-elle au delà du 15 Juillet?

Comme quoi les revendications portent leurs fruits, il était anormal que certains salariés ne puissent pas accéder à ce dispositif.
Maintenant, les salaires pour les dates annulées sont une chose mais le manque d'heures (7 h au lieu de 12h par cachet) ajouté aux projets ou promesses d'embauche qui ne peuvent aboutir suite à l'interdiction est un autre problème pour le renouvellement de nos droits.
Continuons à nous mobiliser pour obtenir cette année de renouvellement ARE (sans justifier de 507 h) + prise en compte de la durée d'interdiction dans la période de référence.
Un peu d'espoir renait.

teddy59

Mon pauvre Giampi , je ne sais pas si tu es sur des "groupes ids " en ce moment ou  c'est la fureur qui dse dechaine ?  oui bien sur que le guso s'y est mis et ENCORE , il faut attendre 10 jours pour avoir les  infos  et conditions exactes .
J'ai pris ma casquette d'EMPLOYEUR ert j'ai fait une simulation  ( je ne suis pouirtant pas un manchot dans le domaine!!) AUCUN employeur occasionnel n'accepetra l'USINE a GAZ  et les incertitudes : Il faut passer par la direct , là tu es devant une page totalement indigeste de decret , d'explications incomprehensibles tout cela pour te dire  que tu fais une dEMANDE pour voir si tu es "ELLIGIBLE"   au chom part , puis tu vas sur le Guso ou là aussi tu as des regles  avec des cases specifiuqes a remplir   et cerise sur le gateau  le GUSO te dit que tu seras eventuellement  remboursé des sommes versées en fonction de ton elligibilité et que pour la part de cotisations qui restera à verser ..... ILS NE SAVENT pas il l'indiqueront PLUS TARD !!!!  crois-tu reellement qu'un organ va tenter cette BELLE AVENTURE DE L'INCONNU !!!!?????

Dernière "bonne nouvelle" les salles de plus de 500 spectateurs resteront fermées jusqu' à ....... LA FIN DE L'ANNEE le clou pour fermer notre cercueuil