Tout d'abord MERCI aux nombreux intermittents qui m'ont contacté après avoir etudié ma proposition ( voir si dessus) et mon remercié pour celle-ci facile à appliquer , cela me fait plasir
Et voici le message que j'ai ecrit ce dimanche 15 mars à 8h00 du matin
Emotions matinales
Hier soir j’ai regardé la pièce de théâtre de boulevard programmée sur France 2 à la place du Match prévu . Pièce enregistrée en DIRECT avec 80 spectateurs au théâtre de la Renaissance avant sa fermeture avant minuit . Et c’est là que j’ai pris conscience que nous artistes, techniciens, musiciens, costumiers , ect avons un VERITABLE ROLE dans le monde . Car pendant 1h30 ses comédiens mon fait oublier l’espace d’un instant la tragédie qui se joue actuellement , ce qui pourrait se résumer par une COMEDIE pour faire oublier une TRAGEDIE ! notre rôle est en réalité psychologique qui agit sur le moral des humains . Enlever concerts , pièces de théâtre , cirques, danses , spectacles vivants , arts de la rue……et le monde s’enfoncerait dans dépression incommensurable . Souvenez vous ce que disait les Romains « du pain et des Jeux »
Dans une envolée lyrique Abdel Malik vient de dire cette phrase à la radio « la Culture sauvera le monde » certes un peu exagéré car nos personnels de santé sont EUX nos dieux et il ne faudra pas l’oublier une fois la crise passée , mais nous aurons aussi un rôle à jouer .
Pour terminer cette digression matinale , nous sommes au début du tunnel mais regardez bien , oui regardez bien tout au fond la lumière qui brille , serrons nous les coudes , ayons confiance et courage à tous car après les ténèbres le soleil brillera !!