Bénévole

Démarré par zebra31, 28 Février, 2020, 11:58:53 AM

« précédent - suivant »

zebra31

Bonjour à tous

Petite question, je n'arrive pas à trouver sur le forum.
En tant qu'intermittent ai-je le droit de bosser bénévolement ?

Je m'explique, mon village organise un concert-buvette afin de récolter des fonds pour la bonne cause. Je suis intermittent depuis plusieurs années (dossier clean jamais de bizarreries ou de magouille) et j'aurai aimé faire un spectacle gratuit.

En tant que "demandeur d'emploi" ça me semble un peu chaud... Je me dis qu'un mécano au chômage qui dépanne son voisin gratuitement c'est pas arnaquer le système non plus.... 

J'ai pensé faire un contrat d'engagement en stipulant que donne une représentation gratuite et bénévole de ma part.

Quel est votre avis la dessus ?

Merci

teddy59

Bonjour Zebra , Tu as presque tout bon !  ;D ;D ;D

Effectivement tu peux participer a un spectacle caritatif pour "offrir tes services" . Quant au contrat  OUI eventuellement tu peux le faire   ou pLUS SIMPLEMENT et moins contraignant pour tous  , orga et artiste" une simple attestation de participation benevole au concert caritatif  du (date , jour) organisé par ......  En mentionnant que le  cout-valeur de ta prestation  est OFFERT à l'oragnisateur
- Les heures ne peuvent pas etre  prisent en compte pour  tes 507 h
- Tu peux eventuellement deduire de tes impots la somme "valeur" de ta presta comme un don ( à voir avec ton centre des impots . Certains artistes se font payer et REVERSE en DON le montant  à l'orga mais cela engendre des charges sociales  et l'artiste peut comptabiliser ses heures

Voilou 

zebra31

Super merci Teddy59 pour tes lumières !