équilibre entre régime G et intermittence

Démarré par listo, 10 Février, 2020, 13:13:21 PM

« précédent - suivant »

listo

Bonjour,

Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum plein de bonnes infos, après un paquet d'appels chez PE je n'ai toujours pas de réponse précise à ma question. Peut-être que quelqu'un saura ici me renseigner.

Pour faire court, j'ai été quelques années en fixe dans une salle ( fonction publique territoriale ) s'ensuit une démission et donc 0 chômage, on m'explique qu'il faut refaire 405 heures en régime g avant d'ouvrir des droits, de toute façon je n'en souhaitais pas. J'ai quand même repris du travail en intérim au régime G avant de commencer à avoir des heures en intermittent, j'ai diminué progressivement l'intérim au fur et à mesure que les dates en inter se présentaient.

D'après le conseiller PE le plus calé sur le sujet, lorsque j'aurais atteint les 507 heures, il faut absolument qu'il y ait moins d'heures en régime G pour que les indemnisations passent sur un annexe. Il ne savait pas me dire dans quelle mesure exactement mais m'a tout de même dit que pour un renouvellement de statut c'était moins problématique s'il y avait plus d'heures en régime G.

Je manque encore un peu d'heures pour être un peu à l'aise financièrement, j'aimerais donc poursuivre l'interim les semaines de vide en faisant attention à ne pas faire plus d'heures qu'en spectacle.

Ma question est donc : est-ce que le calcul se fait seulement sur les 12 derniers mois que ce soit pour le régime intermittent ou le régime général ? Si oui, Y a t-il une démarche à faire pour ne pas basculer en RG si les nombres d'heures sont presque équivalentes en terme de quantité et de taux en RG et en annexe ?

Merci par avance !

teddy59

Bonjour Listo et bienvenu dans le monde des IDS et de leurs "particularités" assumées !!!  :D

Il me semble , mais a confirmer avec la nouvelle convention collective de 2016, que tu peux faire le choix de ton régime  d'autant plus que jusqu'ici tu n'as pas utilisé  les services PE pour l'indemnisation .
Cherche le PE de Nanterre specialiste pour les IDS e, ils pourront sans doute te donner les quantités exactes   .
Tiens nous au courant quand meme , cela peut interesser d'autres furures IDS !!