Auto-entrepreneur + CDDU / En quête de l'intermittence !

Démarré par Berserk1, 24 Février, 2020, 19:30:43 PM

« précédent - suivant »

Berserk1

Tour d'abord bonjour à toutes, bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de son existence.

Alors voilà la situation :

Après mes études dans l'audiovisuel je voulais travailler et enchaîner les 507 heures demandées pour avoir le statut d'IDS, néanmoins je me suis mis auto-entrepreneur car j'avais tout simplement plus de demandes. Depuis je travaille en tant qu'auto-entrepreneur mais voilà que j'ai une offre d'emploi sur un tournage de fiction (le pied) et que je pourrais commencer la collecte de mes heures afin d'atteindre l'intermittence.

Ma question est la suivante : Puis-je travailler sur ce tournage en CCDU alors que je suis encore auto-entrepreneur ? Je ne suis pas au régime de l'intermittence, je ne suis donc pas indemnisé.

Je ne demande pas si je peux cumuler l'IDS et l'auto-entreprise car une fois que les heures s'enchaîneront je lâcherais ce statut d'auto-entrepreneur (avant les 507h, avant d'être indemnisé par pôle-emploi).

Mon activité d'auto-entrepreneur et "d'intermittent" est plus ou moins la même.

Merci de vos retours !

teddy59

Bonjour Berserk et Bienvenu sur ce forum ..... convivial de puis de nombreuses années .

Alors pour te répondre  tu peux etre autoentrepreneur  et IDS MAIS  et c'est TRES important pas dans la meme categorie !!!

Tu peux donc etre IDS et A.E en plomberie ,  electricte , vente  de ce que tu veux  mais AE  autre categorie que les metiers relevant de l'INTERMITENCE
Circulaire du 28.01.2010 modifiant le decret de loi 2008-776 du 04.08.2008

D'ailleurs si tu es dans le domaine du spectacle en tant qu'AE il faut avoir une LICENCE d'entrepreneur de spectacle ( donc maintenant la nouvelle attestation )

Voilà j'espère avoir repondu a ta question
Bienvenu futur IDS  ;D

Berserk1

Bonjour Teddy

Merci pour ton message néanmoins celui-ci ne répond pas vraiment à ma question, je vais reformuler :

Ma question n'est pas "est-ce que l'on peut cumuler l'IDS et l'A.E " mais plutôt "est-ce que l'on peut travailler sur des projets en CDDU ("contrat """intermittent"""") et être à côté A.E (production de films instits et publicitaires) avant d'être considéré comme Intermittent du spectacle, avant d'avoir effectué pour la première fois ses 507h ?"

Nous devenons bien intermittents du spectacle une fois avoir fait ses 507h et s'être inscrits à pôle emploi spectacle ?

Si je ne touche pas d'intermittence, d'indemnisation journalière, je ne suis pas considéré comme intermittent ? Puis-je donc travailler à côté en A.E audiovisuel en attendant de faire mes 507h pour la première fois ?

Je vous demande ça puisque j'aimerais ne faire que ça, être employé sous des CDDU, faire mes 507h et devenir intermittent, mais je ne vis pas en île de France et je n'ai pour l'instant pas encore le réseau nécessaire. Je fais des films en A.E pour entreprises, de la captation etc... pour tout simplement avoir des revenus.

Merci

teddy59

OUps j'avais repondu hier mais le message n'est pas passé
Donc NON u ne peux pas travailler en AE  et faire des heures IDS dans le MEME DOMAINE  car comme tu dis ton activité AE et IDS sont tres similaires .

Tu pourrais etre par exemple AE en audiovisuel et IDS en tant qu'acteur   mais pas dans le meme domaine . Je sais c'est dur , il y a un choix à faire
Ne pas oublier que si tu prend la voie  IDS il faudra fermer ton entreprise A.E  . Voici ci-dessous un extrait tres clair du decret de loi . Ce n'est pas des "on dit"   "il faut que ""  ect mais un TEXTE OFFICIEL


Il est possible de cumuler le bénéfice des annexes VIII et X relatives aux allocations
spécifiques d'indemnisation du chômage instituées en faveur des artistes et techniciens du
spectacle et du régime d'auto-entrepreneur pour l'exercice d'une autre profession que celle
ouvrant ces droits.
Le cumul de l'allocation de l'ARE avec une rémunération procurée par
une activité professionnelle non salariée est déterminée selon les modalités définies par
l'accord d'application n° 11 du règlement général annexé à la convention assurance chômage
du 19 février 2009 (V chapitre II).