cumul cachet et heure de repetition

Démarré par teddy59, 03 Janvier, 2020, 16:16:31 PM

« précédent - suivant »

teddy59

Bonjour , tout d'abord BONNE ANNEE à toutes et à tous en esperant beaucoup de cachets !!

J'ai un doute et j'aimerai  avoir  la reponse de ceux qui ont deja eu  cette situation   et ce cas  .
En passant par le GUSO    si on indique   1 cachet ( donc 12 heures) et qu'on rajoute 4 heures de repetitions , dans le decompte  des heures pour P.E. cela equivaut à 12 h ou à 16 h ( 12 + 4) car au point de vue  charges sociales cela ne change rien  en  cout pour un cachet seul de 12h ou pour un cachet seul + 4 heures de repet .
( Par contre ca change si vous mettez 1 cachet de prestation et 1 cachet de repet)

MERCI

Véronique Blot

Bonjour Teddy,
Bonne année à toi aussi !

Je passe par le Guso, je déclare les répétitons en heures. Quand je reçois l'attestation Mensuelle d'Emploi il est noté :
- représentation : 1 cachet
- répétitions : 6 heures.
Donc 12+6 = 18 heures.
Peux-tu nous en dire plus sur les simulations (repet en cachet ou repet en heures) que tu as fait et la différence que tu as vu stp, j'imagine au niveau financier ?

teddy59

Bonjour Vero et MERCI pour ta reponse

Pour repondre à ta question voici les 2 simulations

en partant d'un cachet NET de 200 euros
Si tu fais 1 jour / 1 Cachet + 1 cachet de repetition cela te donne  249 e de charges sociales
Si tu fais 1 jour / 1 cachet + 12 heures de repetition "    "    "       179e    "    "           "
Ce qui veut dire que si tu marques tes REPETITIONS en 1 Cachet repet on te taxe de l'URSSAF ( comme un cachet normal)  et si tu  marques tes heures de repet en HEURES  il n'y a pas  de surplus URSSAF
Bizarre n'est-ce pas ?

Giampi

Bonjour;
C'est étonnant Teddy le total des cotisations est identique dans cette simulation si tu n'optes pas pour le forfait URSSAF. En cochant le forfait URSSAF il y a effectivement cet écart... le budget total le plus réduit dans cet exemple étant 1 cachet + 12 h avec forfait URSSAF.

teddy59


Giampi

Par contre pour un cachet plus petit, ce n'est pas intéressant de choisir le forfait URSSAF, d'où l'utilité des simulations (je m'adresse pas qu'aux femmes haha)