abattement et frais rééls

Démarré par pacorabano23, 25 Décembre, 2019, 13:47:49 PM

« précédent - suivant »

pacorabano23

Bonjour,
Je suis musicien intermittent depuis 1997, et j'ai toujours pratiqué l'abattement sur les feuillets Guso ou autres.
Je n'ai jamais été imposable, mais comme ma situation familiale à changée je me retrouve imposable à partir de maintenant.
Je fais beaucoup de kilomètres pour jouer, est ce que je peux me mettre aux frais réels et conserver l'abattement?
Merci à tous


teddy59

Bonjour ,
Non , tu dois faire un choix entre frais réel et abattement ( on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre )

Après c'est tout un calcul  pourt savoir si l'abatement  et plus avantageux que les F.R ou l'inverse

En général , si tu fais beaucoup de kilometre les frais réels sont plus avantageux . Si tu es organisé et que tu sais  administrer tes frais là aussi aux F.R. c'est souvent plus avantageux car tu peux enlever de nombreux frais MAIS en en ayant la preuve ( Taxe habitation taxe foncière, chauffage , elect , coiffeur , dentiste ect ect ect  )
A toi de faire un calcul

teddy59

Bonjour Paco Rabano  : Un petit "coucou et merci pour ta reponse " ou encore " merci et bonne année " cela fait toujours plaisir !!!.......

Giampi

Bonjour et bonne année à tous !
Il ne faut pas confondre abattement fiscal et abattement social, ce sont 2 choses différentes.
On peut bénéficier de la déduction forfaitaire pour frais pro sur les DUS ou AEM (musicien 20% par ex) et opter pour la déclaration d'impôt au frais réels normés (artiste musicien 14 % + 5 %). Les 2 sont parfaitement cumulables.
http://blog.fredcazaux.com/intermittents-declarez-vos-impots-facilement/
http://musiciens-fo.com/snm/impots/




Véronique Blot

C'est super le site de Fred Cazaux.
Merci !

teddy59

Mon premier coup de G...... de l'année !!  >:( ;D
Un petit nouveau Pacorabano , qui pose une question et puis après ....pffffffft   disparition plus de son plus d'image.
Je sais vous allez dire  il n'a pas encore eu le temps avec les vacances , les bons voeux, les bonnes resolutions ect ect ect , mais  bon ,  la CORRECTION , la BIENSEANCE ,  la RECONNAISSANCE n'est plus de mise dans nos sociétés "dites" de communication
TRISTE  :-[ :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Giampi

Que veux tu Teddy, les temps changent... avec les réseaux sociaux maintenant l'information est instantanée, tout va beaucoup plus vite et les forums font figure d'ancêtres. Cela n'empêche pas le respect envers ceux qui participent à l'entraide, tu as entièrement raison, mais le forum manque un peu de vitalité désormais, malheureusement.