Passage du Regime G au regime IDS

Démarré par Krimo, 17 Janvier, 2020, 15:26:27 PM

« précédent - suivant »

Krimo

Bonjour @tous,

Je débarque sur ce forum après pas mal de recherches infructueuses, j ai pourtant trouvé plein de post de personnes ayant un probleme similaire au mien, mais je ne suis pas plus avancé.

Je cherche donc à passé du régime General à celui d intermittent du spectacle. J ai actuellement mes 507 heures sous contrat intermittent mais il me reste aussi plus d une année de droit en régime general. J ai lu que pour bénéficier du droit d option il faudrait que mes allocations IDS soit au minimum 30% Supérieur aux allocations du regime G (ce qui ne sera pas le cas vu qu il reste plus d une année de regime G).
Autre solution, attendre que mon nombre de jour d allocation (régime G) diminue mais probleme, chaque mois j ai suffisament de contrat (IDS) pour remplacer les allocations. Pole emplois ne me verse aucune indemnitée. Je n utilise donc pas mes droits au regime G et donc ils ne diminuent pas !!

Auriez vous une idée qui solutionnerai mon problème ??

teddy59

Bonjour ,
Si tu es maintenant IDS quand tu fais par exemple 4 daters dans un mois  est-ce que P.E. d'indemnise  meme sous le regime RG ?

Peut etre une solution , je dis bien "peut etre" et solution qui reste à verifier . Si tu arretes de t'actualiser 1 mois , ils vont te radier  et le mois suivant s'inscrire comme IDS avec tes 507 h faites ?  ATTENTION : Je dis bien que c'est une idée et non pas un conseil car je ne connais rien à cette tyransition en dehors de ce que tu as deja  evoqué  et qui est d'ailleurs une heresie ( 30 % de plus pour basculer ) c'est bien les fameuses usines à Gaz des TECHNOCRATES francais !!!