ce que j'explique est juste un cas d'incompréhension sur la déclaration, j'ai profiter pour expliquer comment on calcul l'indemnité au passage
en faite il s'avere que selon les modif recente sur l'actualisation plusieur personnes de mon entourage se sont planté et il m'a sembler que cela pourrait etre le cas de nos deux compères
concretement il y a eu pour ces cas un amalgame entre jargons usuelle de chaque branche et les terme de l'actualisation
aussi par exemple dans ma branche on dit souvent avoir fait un cachet de 8 h ou de 10 h
donc quand certain se sont retrouver devant le tableau de l'actualisation, ils ont découvert les case suivante:
rasion social: ils y ont indiquer leur employeur
cachet: il y ont indiquer le nombre de jour ou ils ont été au bouleau mettons pour l'exemple 8
heure: ils ont compris nbr d'heure correspondante au cachet precedent dans le cas de mon corp de metier le plus souvent ca donne des vague de 8 ( kon dit cachet de

donc 64h
montant: le total de ces remunération en brut
hors ceci sera lu par les assedic non pas comme 64h mais comme 64h et 8cachet
hors un cachet a une valeure numérique de 12
soit 96h qui s'ajoute a 64 soit 160
si tu aplik alors le calcul des jours non indemnisé tu te retrouve avec une vingtaine de jours
certe cette erreur n'ai pas si grave car elle sera regularisé les mois suivant apres reception des justificatif de l'employeur neanmoins avec au moins un mois de retard et des fois ca fais mal a la bourse
ce qu'il faut retenir c'est que cachet c'est cachet et heure c'est heure, et que les deux se cumul
que les case de l'actualisation aplique se cumule sur chaque ligne et donc il ne faut pas se tromper lors de sont actualisation
ces deux gars voulais comprendre les chiffre je leur ai donner des chiffres, je ne sais pas si j'ai raison sur leur probleme particulier mais néanmoins cela semble une piste proche de ce qu'il leur arrive
edit: je suis persuader que le cas s'est posé pour plus d'une personne et je crois bien qu'il sagit bien de leur pb a tout les deux et c'est bete juste pour une erreur de remplissage
par ailleur j'invite tout le monde a demander aupres de leur agence assedic le petit fascicule explicatif d'avril 2007
qui donne les clef du calcul de l'indemnité et des jour non indemnisé en plus de bien d'autre détail.
edit 2: refaisant les calcul je suis sur d'avoir raison car il corresponde
petitmr est monteur donc il est en catégorie 8, il a bosser 8 jour chacun de 8h info qu'ils ma fourni au tel
je dit donc kil a declaré 64 pour 8 cachet, donc lut 64h +8 cachet soit 64h+96soit 160h
categorie 8 ca donne 160/8 soit 20 que l'on multiplie par 1,4 ce qui donne 28, ont a bien ces 28 jours non indemnisé.
comme quoi ca fait vite mal
car mettons qu'il soit sur des cachet de 120¤ net par tranche de 8h ce qui nous donnerai un indemnisation autour de 54¤ approx 1500¤ si il ne bosse pas du tout du mois hors sur ces 8 jours il devrait perdre 11 jour d'indemnité
soit a peu pres 595¤
il lui resterai 900¤ d'indemnité auquel s'ajoute sont salaire de 960 ce qui lui donnerai un montant 1860 ¤ pour le mois
hors avec cette erreur il que deux jour d'indemnité soit 108¤ donc un mois de 1068¤ soit un trou de pres de 800¤
vous conviendrez que cela peu generer un incomfort pour le mois. heuresement il ny a la rien d'irreversible.