Je suis réellement ...FURIEUX

Démarré par teddy59, 03 Décembre, 2019, 14:30:20 PM

« précédent - suivant »

teddy59

La commune de Cheny organise un festival des arts de la rue et propose aux artistes  les repas et le gite en habitant ou camping  et enfin la rémuneration au ...CHAPEAU !!! je trouve cela INADMISSIBLE vis à vis  des professionnels que nous sommes , c'est un MEPRIS TOTAL de notre metier , qu'en pensez-vous ???>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Voilà ci-dessous le courrier et ma réponse :


Bonjour et merci pour votre "offre"
Si on peut appeler cela une offre !!!   en réalité de l'EXPLOITATION D'ARTISTES  !!

Vous devriez avoir honte de proposer  ce genre de deal . D'ailleurs c'est à la limite de la legalité !!!  et assimilable à du travail clandestin etant donné que vous  incitez les artistes à se produire "au chapeau"
Qu'elle sera votre controle du réglement des charges sociales OBLIGATOIRES d'une  rémunération au chapeau ? Vous seriez d'ailleurs CO-responsable du paiement des dites charges en cas de controle par l'Urssaf   !!

I.M.A.G.I.N.E.Z   que votre maire  fasse passer une annonce  de ce type  " recherche secrétaire général , disponible  pour toutes taches ,  repas à la cantine assurés  , de préférence habitant la commune pour nous eviter les frais de transports , mais possibilité de vous loger dans un ...."camping de fonction "  REMUNERATION : pour boire des habitants  venant solliciter vos services

Salutations



Subject: Festival des Arts de la rue


Bonjour,



Le Festival des Arts de la rue de Cheny se déroulera les 13 et 14 juin prochains.

Aussi, nous vous prions de trouver en pièces jointes tous les éléments relatifs à cette manifestation.



Comptant sur votre participation,



Bien cordialement



Sandrine YTHIER

Secrétaire Générale



Mairie de CHENY

6 rue de la Mairie   - 89400 CHENY

Tél  03 86 92 15 00 ou 03 86 92 15 01



athena

Hello Teddy,

C est pareil à Saint Malo! Et encore, même pas sure que les artistes soient logés.

teddy59

Merci  , il y en a un aussi à LYON .
Il faudrait une action du ministère de la Culture pour interdsire ce genre ou alors  obliger pour X equipe " bénévole" il faudrait X equipe professionnelle payée