financement formation professionnelle

Démarré par Criquette, 26 Novembre, 2019, 11:04:29 AM

« précédent - suivant »

Criquette

Bonjour à tous,
je suis intermittente musicienne depuis 12 ans et n'ai jamais profité de mon droit à la formation. Or je viens de trouver une formation qui me sera très utile, mais dont le coût est conséquent : 3000€ !
Ma question est : la formation est-elle prise en charge par l'Afdas intégralement, ou bien ne financent-ils qu'un pourcentage, ou encore n'ai-je le droit qu'à une somme dédiée/an ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça me rendrait grand service car je dois m'engager très vite dans ce stage...ou pas.

Très bonne journée à tous !

imago

Bonjour,

Je n'ai jamais fait appel à l'afdas pour une formation mais il y a une page sur leur site qui explique les différentes prises en charge et les démarches:

C'est ici:

https://www.afdas.com/particuliers/services/financement/intermittents/votre-acces-a-la-formation/comment-etablir-votre-demande-de-financement#condition-d'acces-aux-financements

S'il y a des anciens bénficiaires des stages financés par l'afdas, n'hésitez pas à compléter.


Criquette

Merci beaucoup, Imago, je vais aller voir ça, j'espère que ce ne sera pas en chinois ;D
Car j'avoue que ce genre de texte me rappelle mes devoirs de maths en 3ème: l'angoisse de n'y rien comprendre !!!
En effet, des expériences partagées seraient les bienvenues.
Merci encore, Imago  :)

Criquette

Merci Imago, je suis allée sur le lien que tu m'as donné, et c'est très clair et ça répond assez bien à mes questions !
Merci donc et très bonne journée à toi !

imago

Ravi d'avoir pu être utile, Criquette.
Bonne suite à toi pour cette formation et tout le reste!