Passage régime G > régime intermittent

Démarré par cricridam, 24 Mars, 2017, 23:26:41 PM

« précédent - suivant »

cricridam

Bonjour,

Je suis en ce moment en train d'essayer de passer au régime d'indemnisation des intermittent du spectacle (technicien). Je pensais qu'à partir du moment où j'avais le bon nombre d'heures ça serait une formalité mais c'est peut être pas si simple...

Je suis indemnisé par une mairie depuis environ un an, avec 730 jours de droit à l'ouverture rechargés régulièrement pour 540 jours restants aujourd'hui. Tous les contrats que j'ai eu depuis sont des cachets d'intermittence et j'arrive aujourd'hui à plus de 507h sur moins de 12 mois.

J'ai lu à plusieurs reprise que c'était une vrai galère de sortir du régime général tant qu'on a pas épuisé ses droits. Pôle emploi m'a dit de faire une demande de droit d'option. Je ne pensais pas que ça s'appliquait dans ce cas là mais c'est ce que j'ai fait, en précisant que je renonçais à mon reliquat de droit restant (les 540 jours). J'ai envoyé la lettre aujourd'hui.

Dans le cadre du droit d'option si ma nouvelle indemnisation n'est pas supérieur de 30% à l'ancienne le changement sera refusé.

En plus la conseillère me disait qu'il y avait un risque que je doive rembourser quelque chose.. Alors que j'abandonne plus de 500 jours d'indemnités ça serait quand même dur..!

Je posterai ici la suite des événements ça pourrait être utile à d'autre! En attendant j'aimerais bien savoir quels recours je pourrais avoir en cas de refus.. Il y a peut-être un autre moyen que le droit d'option?

Merci pour votre aide.

teddy59

EDIFIANT sur notre "belle administration Usine à Gaz"  Il suffit de voir le sujet sur le GUSO
RAS LE BOL de toute cette administration incompétente !!  >:(

cricridam

Ouais.. En plus ça pousse à faire moins d'heures parce qu'en attendant j'ai intérêt à refuser les plans les moins payés..

Yann Gaudin

Attention ! Les conditions du droit d'option ont été modifiées avec la nouvelle convention d'assurance chômage, faites circuler l'info à votre réseau, surtout aux professionnels débutants : https://blogs.mediapart.fr/yann-gaudin/blog/091219/intermittents-du-spectacle-la-nouveaute-bien-cachee