Passer d'un CDI à temps partiel au régime de l'intermittence

Démarré par Opale, 27 Août, 2019, 19:49:45 PM

« précédent - suivant »

Opale

Bonjour,

J'ai regardé pas mal de forums et j'ai eu 2 conseillés pôle emploi au téléphone mais je n'ai eu aucune réponse claire donc je tente ma chance ici.

Je suis actuellement en CDI à temps partiel (17h30 par semaine) et au chômage à côté. A partir de janvier 2020 je vais commencer à toucher des cachets de technicien. Normalement en janvier 2021 maximum j'aurais cumulé les 507h nécessaires au statut de l'intermittence.

Ma question est : puis-je démissionner de mon CDI après avoir cumulé 507h et devenir directement intermittente ? Si cela n'est pas possible, qu'en est-il avec un rupture conventionnelle ? Et si je ne peux pas avoir de rupture conventionnelle quelle est la solution ?  (désolée ça fait beaucoup de questions d'un coup)

A pôle emploi ils m'ont dit de cumuler 52h puis de démissionner et de cumuler les 455h restantes sur l'année mais en attendant je n'ai le droit à rien ce qui pose problème pour vivre... Et je ne vais pas pouvoir cumuler mon CDI et mon travail de technicienne sur la longue, en terme de temps et charge de travail ça va bloquer à un moment

Voilà si jamais vous avez des éléments de réponse qui pourraient m'aider ça serait super !
Merci d'avance pour vos réponses !


teddy59

Bonjour , les nouvelles dispositions des ruptures coventionnelles permettent de demissionner et d'obtenir malgré tout le chomage , ce qui n'était pas le cas avant .
Donc logiquement quand tu as tes 507 h  ou plus  tu peux  devenir IDS et demissionner conventionnellement . C'est un peu un changement de metier  programmé

Opale

D'accord merci beaucoup pour votre réponse ! A priori la rupture conventionnelle serait la seule solution d'après ce que j'ai vu

teddy59

Oui c'est ce que je pense aussi
Bienvenu dans notre monde !!