Travail à l'étranger / formulaire U1 / déclaration obligatoire ou pas ??

Démarré par nicoluboz, 17 Août, 2019, 12:11:45 PM

« précédent - suivant »

nicoluboz

Bonjour,
J'ai une petite question concernant le travail à l'étranger (en Roumanie en l'occurence = UE)
Je suis comédien, intermittent du spectacle et je pars travailler sur un film en Roumanie en septembre. J'ai bien compris que pour comptabiliser mes heures pour le recalcul de mes droits, il me faudrait obtenir le formulaire U1 roumain cependant ma question est un peu différente : dans le cas où je ne souhaiterais pas forcément comptabiliser ces heures, est-il obligatoire de déclarer ma période de travail à Pôle Emploi ?
Je ne souhaite pas forcément récupérer ces heures mais je ne voudrais surtout pas être dans l'illégalité et risquer une radiation en ces temps compliqués... Du coup quand je vais m'actualiser est-ce que je déclare simplement mes heures + salaire sur la période sans me soucier du U1 ou faut-il absolument faire toutes les démarches quand même pour être en règle même si je ne souhaite pas récupérer les heures??
J'espère que ma question est claire et que vous pourrez y répondre...
Bien cordialement, merci
Nicolas

teddy59

Bonjour . La reponse est claire et précise OUI tu dois declarer cette pêriode à P .E. car en cas   de controle et  si PE s'aperçoit que tu n'as pas declaré des heures tu risques simplement la RADIATION totale de PE pour  le regime d'IDS voir meme la radiation totale  et a vie pour toute indemnisation   PE   selon l'importance de la faute !!!! Donc ne pas jouer avec le feu
Et ce n'est pas une question de " je  cherche pazs à recuperent des heures ......."  Le fait etant que tout travail doit OBLIGATOIREMENT etre declaré
Esperant avoir repondu à ta question

Giampi

Cela semble logique, un demandeur d'emploi qui perçoit des indemnités journalières (ou pas) lorsque il n'a pas de contrat de travail doit déclarer ses périodes de travail, en France ou à l'étranger, sinon c'est du travail dissimulé.