Déchiffrage de mon allocation mensuelle

Démarré par FourmiLouis, 29 Juillet, 2019, 15:15:15 PM

« précédent - suivant »

FourmiLouis

Bonjour,

J'ai une question concernant la somme d'AJ que j'ai perçu.
Je ne touche l'ARE que depuis peu alors il doit me manquer des infos, mais je pense que ce sera dans vos cordes de m'aider à comprendre :)

Je suis indemnisable depuis le 11 juin. J'ai reçu ma notification le 22 juillet.
Avant le 11 juin j'ai travaillé 4 jours. Depuis le 11 juin et pour le reste de ce mois je n'ai travaillé qu'un seul jour, le 26 juin.
-> pour le mois de juin, j'ai reçu le 24 juillet : 11 AJ

Je ne comprend pas d'où sort ce calcul en fait. Pourquoi 11 AJ ? La division du 22 juillet et du 11 juin ? Mais alors où est le reste ?

En sachant qu'en juillet, je comprend déjà mieux : j'ai vu ce matin que j'allais percevoir 24 AJ, en sachant que j'ai travaillé 6 jours (dont deux services).

Vous savez tout.
Je vous remercie d'avance de m'éclairer, et vous souhaite une bonne journée,
Louis



imago

Salut et bienvenue, FourmiLouis!

Tu peux effectivement parler de "déchiffrage" concernant l'indemnisation tant le calcul concocté est une usine à gaz illisible pour le commun des mortels...

Pour une première indemnisation, il faut savoir que tu "bénéficie" d'une série de "cadeaux de bienvenue" chez PE.

Le calcul de ces "cadeaux" est compliqué et dépend de la situation de chacun. Il faut étudier les textes comme une tablette égyptienne.

Voilà la phrase qui résume la situation:
"Les allocations sont attribuées à l'expiration d'un différé spécifique d'indemnisation augmenté de deux
franchises et d'un délai d'attente de 7 jours."

Pour comprendre ce message subliminal, il faut potasser le document fourni par les experts autorisés comme dirait Coluche.

Bonne courage pour la lecture et désolé de ne pas pouvoir répondre d'une manière plus simple...

Document pdf:
https://www.unedic.org/sites/default/files/circulaires/PRE-CIRC-Circulaire%202018-04%20du%207%20f%C3%A9vrier%202018.pdf

teddy59

Igauet  jcbetdfeg  majosuetrnck  hdg  malksuerg    OUI Imago a raison ce que je viens d'ecrire c'est  l'équivalent de la  la qualité du CHARABIA TECHNOCRATIQUE de nos chers  fonctionnaires  , c'est à dire INCOMPREHENSIBLE  !!

Effectivement il y a des jours de carence en debut d'indemnisation mais c'est incalculable pour le commun des moprtels que nous sommes !!! désolé

FourmiLouis

Bonjour à tous :)

D'abord merci pour votre présence,
Aidé par vos réponses et d'un appel PE j'ai pu comprendre ma situation,

En réalité, j'ignorais le délai de 7 jours à compter de mon indemnisation !

Si l'on déduit du mois de juin les 11 jours qui précède mon accès aux ARE, puis ces 7 jours de délai, ainsi qu'une journée de boulot... 30-11-7-1 = 11

Je comprends mieux désormais ! Bonne journée