devis maket, evenementiel pour tous, starrof et compagnie... une idée comme cela

Démarré par magicmimi, 22 Mars, 2018, 10:39:15 AM

« précédent - suivant »

magicmimi

Bonjour, je suis utilisateur de ses sites, je place Lememo pour ma part comme étant les plus sérieux.

Ils ont tous un défaut, celle de publier des annonces plus ou moins sérieuse et plus ou moins complète. Combien de fois avons nous acheter une annonce en étant déçu pour plusieurs raisons...Le budget du client est ridicule, la demande ne correspond en rien à son attente etc.... Pour "starof" pour lequel, j'étais enthousiaste a leur création, j'ai vite déchanté car ils veulent systématiquement ou presque garder l'adresse mail et le téléphone pour eux. Il faut écrire au client via leur site .... Sur starof, il est possible de poser une question avant l'achat mais le client ne répond qu'une fois sur dix...  Ce qui ne motive pas pour un achat, car rien ne nous dit que le client verra et lira votre proposition...   (même s'il sont censé nous rembourser)   

Alors , a l'heure des réseaux sociaux, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de créer plusieurs groupes facebook (1 par département) et de partager honnêtement nos informations...  Non , je ne propose pas de dire "j'ai acheté cette annonce et voilà les référence du client.... ce qui serait illégale , mais de pouvoir dire : voilà les informations que j'ai pu avoir sur la demande de ce client. (quel budget, pour quel occasion exactement, etc...) Ainsi artiste pourrait acheter ou pas, a son tour, l'annonce.

Je m'adresse ici en particulier aux magiciens, aux clowns  etc....

qu'est-ce que vous en pensez ? cela existe déjà peut-être ?

magic-michel

Giampi

Bonjour;
J'ai également été déçu par tous ces sites à la limite de l'arnaque... mon avis en qualité d'artiste salarié consiste à penser que ces plateformes nous vendent des offres d'emploi !!! En effet, nous n'avons pas de budget pub comme une société qui réalise des bénéfices, on ne devrait pas devoir payer pour des mises en relations, surtout quand cela ne débouche sur rien !
Une plateforme qui regrouperait tous les demandes de spectacles et toutes les offres serait une bonne idée, mais il faudrait que ce soit géré par nos professions (pour éviter la concurrence illégale) et gratuit !!! Cela existe déjà en fait chez Pole emploi Spectacle mais à titre individuel, pas pour les compagnies, groupes, orchestres. L'efficacité laisse aussi à désirer, si Pole emploi proposait des emplois, cela se saurait  ::) IDS depuis 20 ans, je n'ai jamais vu d'offre concernant un spectacle.
Pour éviter le racket de toutes ces plateformes qui monopolisent internet avec des techniques de marketing douteuses, il faudrait peut être que des syndicats s'y intéressent de plus près. Ton idée est bonne, pourtant, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire en la solidarité de nos professions artistiques, pas plus que dans d'autres d'ailleurs...

assoc_art_y_fice-event

Salut à tous, pour ma part j'ai surtout été décus par évenementielpourtous le nouveau devis market ( pas sérieux ) propriété de loema. J'ai recevais des demandes, mais les clients ne répondaient pas au téléphone ni aux sms ni aux mails et pas non aux messages vocaux. résultat j'ai mis 950 euros pour pas mal de départements en illimité pour finalement me faire avoir avec des clients fantomes...
Magic mimi je te rejoins la dessus, j'ai perdu beaucoup d'argent avec devis market et ton idée de créer un réseau social enfin un groupe est vraiment une bonne idée. S'il y a des régles bien entendu.

teddy59

De toutes façons ils sont limite hors la loi  car on ne peut pas faire payer des demandes d'embauche , donc ils nous vendent un "abonnement" pour entrer sur le site ou pour avoir une insertion sur le site .

Aucun site  n'a de reel impact car j'ai des copains "organisateurs"  qui me disent redouter de s'adresser à ce type de site car lorsuqu'une demande est postée  ils reçoivbent une cinquantaine voir plus d'offres plus ou moins en rapport avec la demande