Régime intermittent et auto-entrepreneur

Démarré par Clarita01, 19 Juin, 2019, 11:21:59 AM

« précédent - suivant »

Clarita01

Bonjour,
je suis musicienne intermittente (pianiste) depuis de nombreuses années.
Pour palier aux demande de cours de piano je me suis mise auto entrepreneur en parallèle.
Je cumul les 2 statuts depuis quelques années. Jusque là, pas de soucis car mon activité d'auto-entrepreneur est différente de mon activité principale (artiste)

J'ai reçu une demande d'information concernant l'auto entreprise de pôle emploi :
- Consacrez-vous 100% de votre temps au développement de votre activité non salariée ? ou recherchez vous une activité salariée en parallèle ?

Voici ma position réelle : je suis musicienne intermittente et je compte bien y rester. Je donne qqs cours de piano pour palier à la demande mais je ne veux pas en faire mon activité principale.
Si je réponds OUI à la première question, PE risque de me radier car ils peuvent dire que je ne recherche pas de travail.
Si je réponds NON et OUI à la seconde question PE risque de me demander des preuves de recherche de travail sachant que je ne recherche pas de travail en tant qu'enseignante et m'envoyer des annonces ...

Avez-vous des avis ?
Merci 

teddy59

Je crois que PE envoie un questionnaire stereotypé , c'est à dire le meme pour tout le monde ( c'est ca notre belle administration francaise !!) tu ne dois pas repondre par oui ou par non MAIS par une explication claire :
Je suis  intermittente  sur la majorité  de mon temps et comme tel je recherche en permanence du travail dans ce cadre . Mon activité d'AE donnant des cours de piano n'étant là que pour completer un peu mes revenus IDS

Et point barre rien d'autre à expliquer !! D'autant plus que tu leur indique bien rechercher en permanence du taf IDS  ce qui est notre raison d'être

Clarita01

Bonjour Teddy,

Tu as raison.
Merci pour ta réponse claire et explicite.
Je vais suivre ton conseil.

Cordialement