Salaire minimum brut comédien

Démarré par Hikky, 11 Mai, 2019, 15:43:54 PM

« précédent - suivant »

Hikky

Bonjour,

J'imagine que cette question a déjà été posé un millier de fois, mais comme certains sujets datent un peu et que mon interprétation des différentes réponses est parfois contradictoire, je préfère demander avant de faire une bétise.

Je dois intervenir en tant que comédien dans un Escape Game. Je souhaite que mes prestationss comptent pour l'intermittence, mais j'ignore quels sont les tarifs minimum brut (en heure ? en cachet ?) sur lesquels me baser pour réfléchir au prix à communiquer à mon employeur qui utilisera le GUSO pour me payer.

Merci d'avance pour votre aide. A très vite.

Kevin

teddy59

C'est TRES SIMPLE : Convention collective !!!!
Bon , pour te simplifier  encore plus  , le minimum par représentation ou par journée c'est  une base de 120 euros NET pour toi hors repas, frais, transport .
Et bien sur par CACHET
Voilà j'espère avoir repondu à ta question

Hikky

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

De quelle convention collective s'agit-il ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Pour obtenir le montant brut il faut multiplier par 2, c'est bien ça ?

Merci encore.

teddy59

La convention collective c'est celle du spectacle vivant secteur privé
Pour le brut  , ce n'est pas à multiplier par 2 , va sur le site du GUSO fait une simulation en mentionnant le salaire NET et tu auras le salaire BRUT automatique  ( Salaire BRUT = salaire Net + charges salar)

Hikky

Merci beaucoup pour ton aide.

Je ne parviens pas à trouver le chiffre de 120€ net sur la convention collective, il y a beaucoup de tableaux et j'avoue ne pas être particulièrement à l'aise avec tous ces détails. Pourrais-tu m'indiquer la formulation précise correspondant à ce salaire stp ?