Refus d'offre d'embauche

Démarré par muzu31, 07 Mai, 2019, 16:47:10 PM

« précédent - suivant »

muzu31

Bonjour à tous,
Je suis complètement perdu et j'ai besoin de vos lumières...

Je travaille en tant qu'intermittent depuis 11ans principalement dans la même société de production, je suis rentré en tant que monteur, puis j'ai ajouté la prise de vue et la réalisation à mes compétences.
J'ai donc peu à peu travaillé essentiellement pour eux en alternant ces postes.
Depuis 5/6 ans j'effectue donc mes heures chez eux (aux alentours de 800 à 1000 heures/an).
Cette société a eu récemment un contrôle de l'inspection du travail, qui considère qu'elle m'emploie trop en intermittence, et donc me propose un CDI très en dessous de mes revenus habituels à un poste qui ne correspond pas non plus à mes compétences.
De mon côté je travaille très épisodiquement à mon compte et j'ai peur aussi de ne plus pouvoir le faire.

D'où ma question :
- Que risque la société qui m'emploie ?
- Et surtout qu'est que je risque si je refuse cette offre d'embauche ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils...

teddy59

Bonjour . Tout depend de l'INTERPRETATION entre l'inspection du travail et ton employeur .
Exemple tu travailles CHAQUE SEMAINE pour eux ?   à des horaires précis et reguliers ?
Aparemment la sté accepte de t'embaucher en CDI cela veut dire peut etre qu'ils y ont aussi un interet ??!!
Si ils t'embauchent en CDI dans un autre poste que ce que tu fais actuellement , qui va faire le travail que tu faisais ?

Voilà deja quelques questions qui permetraient de voir plus clair

muzu31

Merci pour ta réponse,
Je travaille en effet très régulièrement (trop apparemment) mais toujours dans la cadre de missions temporaires.
Donc non, pas à dates et heures fixes...
Ce qui pose problème je pense c'est que je cumule principalement deux postes: cadreur et monteur et donc je fais beaucoup d'heures au gré des demandes.
Et c'est devenu comme ça au fil des années parce qu'ils ont une grosse activité audiovisuelle, et encore il y a des domaines où je ne suis pas à l'aise et que je ne fais pas...


teddy59

ET bien logiquement l'inspection ne peut pas  obliger ta sté à te prendre en CDI  et doit accepter l'intermitence .
Je serais à ta place je ferais intervenir le mediateur  car la sté est dans les clous !!!