nombre de jours limites qu'on peut faire avec la même entreprise.

Démarré par papapopi, 23 Avril, 2019, 13:13:44 PM

« précédent - suivant »

papapopi

Bonjour,

on en apprend tous les jours sur ce formidable statut.  :-\
Un de mes employeurs ne m'emploiera pas dans les mois qui viennent car j'ai apparemment "trop travaillé" pour cette entreprise.
Je voulais donc savoir s'il y avait bien un nombre de jours limites légal à ne pas dépasser avec une même entreprise?
Et si oui, quel est-il et sur quel laps de temps est-il calculé?

merci d'avance !

prince

Hello pappopi,

Code du travail : 48h max semaine, 208h max mois dans le spectacle vivant suivant convention collective, donc cette réflexion est bonne sur 1 semaine ou 1 mois, mais pas pour les mois qui viennent !!!
Et ça n'a rien a voir avec le nombre d'entreprise, tu peux très bien faire ton statut chez le même employeur.
Avant ce n'était pas le cas plusieurs employeurs étaient indispensable.
Donc à mon avis il y a un autre problème.
Bon courage
prince

teddy59

Tout à fait d'accord sur les bases de calcul  et le fait que tu peux travailler si tu le souhaites que pour un seul employeur
Prince a bien resume , je dirai meme Prince ....un Seigneur  ;D ;D ;D


DYProcess

Bonjour,

Je remonte ce sujet car une chose m'étonne et je ne trouve pas l'info ailleurs : il est dit ici que l'on peut maintenant
"faire son statut" avec un seul employeur. Est-ce bien certain ?
J'en étais resté au fait que cela favorisait par exemple le déclenchement d'un contrôle de la part de PES envers le
salarié, mais aussi envers la structure employeur car cela pourrait masquer un emploi permanent dans les faits.

teddy59

Bonjour : Puisqu'on te le dit !!!! maintenant tu fais comme tu veux .

Maintenant c'est vrai qu'il y a plus de chance d'avoir un controle avec un seul employeur , mais si c'est clean aucun soucis !!!

imago

Bonjour,

Oui, je confirme. Il n'y a rien dans les textes qui oblige à avoir plusieurs employeurs. Je connais beaucoup de monde dans ce cas et ce depuis très longtemps. Y compris moi-même (à quelques rares exceptions par an)...

DYProcess