cachet rejeté : sous le minimum (via boîte de production)

Démarré par Corhanian, 05 Mars, 2020, 11:04:18 AM

« précédent - suivant »

Corhanian

Bonjour bonjour !

Moi je suis totalement nouveau donc je peux pas aider ma cousine malheureusement. Ma cousine fait du chant + ukulele en même temps, elle vient de terminer sa 1ère année. Certains cachets venant de sa boîte de production ont été rejetés car sous le minimum légal.

On se pose une question, dans un cas comme celui ci :
- que risque sa boîte de production ?
- que risque le bar ?

Merci d'avance


teddy59

Alors , bonjour ,  ;D
La boite de prod est un peu ..."naze" car elle sait qu'il y a des conventions collectives dans nos professions en dessous desquelles il ne peuvent pas descendre   En gros : 120 euros net par cachet/jour
Le bar : lui il a "acheté" un produit donc  normalement  pas de soucis pour lui
Pour la Prod il devrait rectifier le tir pour monter le cachet au niveau  de la convention collective
et enfin logiquement le "cachet de la cousine" devrait compter en attendant la rectification

Voilou

Je vais essayer de voir si  il y a possibilité d'etre payé à l'heure pour un artiste en bar .
Combien touche ta cousine en  NET   ? 

Corhanian

Bonsoir Teddy ! Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu avant tout ce temps. J'ai été très pressé ces temps-ci, je travaille à fond.
Je compte prendre le temps de te remercier. En fait, le problème a été résolu juste avant que je lise ta réponse, je me suis dit "je lui répondrai demain" et puis je me suis rappelé tout à l'heure qu'en fait, bah j'ai jamais répondu  :P

Alors merci d'avoir pris le temps pour moi  :) Peut être que je reviendrai par la suite pour aider quelqu'un ou poser une autre question  ;)

teddy59

ce n'est  pas grave , en ce moment il y a bien des choses plus importantes et ravi aussi que la solution ait été trouvé.

Moi je poursuis l'aide aux IDS

Bonne journée ..... sans sortir !!

Giampi

Merci pour ton retour Corinhan; il serait intéressant de savoir comment s'est résolu ce problème au cas ou quelqu'un d'autre se retrouve confronté à la même situation. Merci.

gzzzt

Citation de: teddy59 le 05 Mars, 2020, 14:19:32 PM
La boite de prod est un peu ..."naze" car elle sait qu'il y a des conventions collectives dans nos professions en dessous desquelles il ne peuvent pas descendre   En gros : 120 euros net par cachet/jour

certaines conventions prévoient bien moins que ça
syndeac / musiques actuelles / salle de moins de 300 places: 102,97 euros bruts pour la représentation
répétition: 102,97 bruts POUR 2 CACHETS sur la journée (soit 50 balles bruts pour 1 cachet!); 77,23 la journée (nao de 2019)
à priori c'est le minimum absolu sur toutes les conventions; mais le seuil est très bas pour refuser un cachet.