GUSO - Frais professionnels spécifiques

Démarré par Giampi, 08 Mars, 2019, 10:07:39 AM

« précédent - suivant »

Giampi

Bonjour à tous;
Les nouvelles déclarations GUSO offrent la possibilité d'indiquer les frais spécifiques.
http://www.fncof.com/wp-content/uploads/2014/11/GUSO-DUS-V4-Nouvelles-zones.pdf

Ces frais spécifiques ne sont pas soumis à cotisation, contrairement aux frais professionnel (case juste au dessus).
Par téléphone, GUSO m'a confirmé que les frais de déplacement remboursés par mon employeur (barème kilométrique 2019) peuvent être indiqués dans cette case (en + de l'abattement de 25% chanteur) sous certaines conditions: Plus de 50 km de notre domicile et plus de 1h de route.

Quelqu'un aurait t-il plus d'infos ou un lien détaillant ces conditions?:
Seuls les frais de grands déplacements concernant les artistes dramatiques, lyriques, chorégraphiques, chefs d'orchestre, musiciens et choristes sont à renseigner. Il est alors  possible de cumuler ces frais spécifiques avec  la déduction pour frais professionnels.

comment seront pris en compte ces frais spécifiques par les impôts ?

teddy59

pour les impots , tu devras réintegrer cette somme pour pouvoir la deduire des frais réels ( si tu es aux frais réels)

Giampi

Je suis au réel justifié; Pourtant, ce ne devrait pas être à déduire puisque cette somme est remboursée par mon employeur... ce ne serait pas plutôt à prendre en compte dans les salaires ou avantages?

On verra bien, de toute façon cela sera transmis au fisc par GUSO.

teddy59

Si c'est comme au paravant  seul la partie avec charges était transmise au fisc et pas les frais donc tu pouvais avoir 2 demarches
- L'une  en réintegrant TOUS les frais puis  bien sur  en les deduisants avec tous les autres  car parfois il y a des frais de deplacement qui ne sont pas comptés parmi les charges . C'est ce que je faisais
- L'autre   tu ne reintègres pas les frais deja remboursés MAIS , BIEN SUR tu ne les enlèves pas non plus de tes frais ( on ne peut pas enlever 2 fois  les meme frais  ;D)