Bascule au régime général

Démarré par sam858, 14 Février, 2019, 19:25:56 PM

« précédent - suivant »

sam858

Bonjour à tous

je vous écrit pour mon fiston.
Voici la situation:
Il à travaillé au régime général jusqu'en septembre. En Septembre comme il n'avait pas assez d'heures il n'a pas été repris à l'ARE (ni à autre chose ass etc) il ne percevait aucune allocation

Il trouve chez divers employeurs un travail d' artiste et de tehcnicien du spectacle:  de septembre 2018 à janvier 2019il s'actualise en cachets
Actuellement soit fin janvier il a fait 36 cachets comme en février il a pas mal de dates, il s'était dit qu'il pourrait bénéficier , dès les 507 heures atteintes du statut d'intermittent

Mais aujourd'hui il découvre un versement sur son compte de la part de pole-emploi et il découvre surtout que pole emploi à recalculer les anciennes heures avec les nouvelles et l'a basculer au régime général.
j'espère avoir été clair
Il veut pourvoir bénéficier du statut des les 43 cachets attients
Que doit-il faire?
Ses contacts à pole-emploi ne savent pas et lui disent voir cela avec pole-emploi spectacle.
est-ce la bonne procédure?
Il yen a t-il une autre ?

merci pour vos réponses
sam

teddy59

Bonjour Sam

Il me semble que pour beneficier du regime IDS , il devra renoncer au  regime général au profit  de l'autre et ainsi il pourra poursuivre son chemin IDS  .
Il doit y avoir des explications données sur ce forum

sam858

Merci teddy

je vais chercher avec l'onglet

a plus
sam

sam858

Suite de l'affaire

Mon fils à contacté pole-emploi spectacle
il a été convenu que lorsqu'il aura ses 507 il les contacte pour le changement d'annexe

Par contre pole-emploi continu de lui verser l'argent
Et cet argent  qu'ils ont et qu'ils vont lui verser au titre de l'ARE Rg  sera intégralement à rembourser au titre du trop perçu.

voili voilou
a+ sam

teddy59

Il y a quelque chose que je ne comprends pas  : AUJOURD'HUI il a le droit a des indemnités au RG ?  donc pourquoi devrait-il les rembourser ???  ce n'est pas logique  !!  car la bascule RG / IDS se faisant il continue simplement à toucher des ARE mais avec d'autres critéres d'un regime à uin autre

sam858

Salut


Je suis bien d'accord avec toi
c'est pour cela que j'ai demandé à mon fils de prendre un rendez-vous à pole-emploi
et....j'irai au rendez-vous avec lui.
je vous tiens au courant

sam